Les meilleures offres Plus de 3 millions de clients Réservation avec des dates flexibles
Parkings populaires en Florence
Le plus central
Moins cher
Florence Où se garer ?
Parking FlyParking Firenze - Shuttle - Aeroporto di Firenze
Stationner à Florence peut s'avérer compliqué mais grâce à Parclick, réservez votre parking à Florence en un seul clic!
Florence est l’une des villes les plus célèbres de toute l’Italie. Elle se trouve au centre-nord du pays: dans la région de Toscane dont elle est le chef-lieu !
Florence est aussi la huitième ville du pays pour sa population, avec plus d’un million d’habitants. Elle est aussi considérée comme le centre de l’éducation, de l’art et de l’architecture italiens. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie du Patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous connaissez sans doute Dante Alighieri, Pétrarque et Boccace, mais saviez-vous que la poésie et leurs œuvres seraient à l’origine de la langue italienne ? À en croire de nombreux historiens, Florence est aussi le berceau de la langue italienne !
Mais ne vous y méprenez pas, les fameux biscuits florentins ne sont pas de Florence, ils sont en fait français, alors cherchez plutôt les spécialités de la région qui sont tout aussi délicieuses, mais locales ! ;)
Florence se trouve sur les rives de l’Arno qui traverse la ville, et elle est entourée par de nombreuses collines qui contribuent au charme de ses paysages. En revanche, ce qui est tout de suite moins charmant, c’est de conduire à Florence.
Où garer sa voiture à Florence ?
Nombre de parkings |
39 | Parkings dans Florence et près de l'aéroport |
Le parking le plus proche du centre-ville | Parking Park2Go Duomo | Parking Couvert |
Le parking le moins cher |
Parking Parcheggio Aeroporto Firenze - Shuttle - Aeroporto di Firenze Peretola | Prix pour 1 jour: 6 euros |
Le parking le mieux noté |
Parking FlyParking Firenze - Shuttle - Aeroporto di Firenze | Parking Découvert |
Le parking avec le plus de commentaires | Parking Garage Palazzo Vecchio & Parking Fortezza - Stazione Fiera |
108 avis |
Stationner dans les rues de Florence
En prenant en compte le fait que vous ne pouvez pas entrer dans la ZTL en voiture, sauf à certaines heures précises (et croyez-le, vous ne serez pas le seul à avoir cette idée), si vous souhaitez vous garer dans les rues de Florence, vous pouvez toujours essayer de trouver une place en dehors du centre historique.
Dans ce cas, vous devrez toutefois prendre en compte le ZCS (la Zona a Controllo Sosta, en d’autres mots, la zone de stationnement régulé). Un nom qui claque, mais qui signifie simplement que vous devrez faire attention à la couleur des rayures qui délimitent le stationnement dans la rue, afin de savoir où laisser votre voiture.
Voici les couleurs de bandes que vous pourriez trouver en cherchant une place de stationnement dans la rue à Florence:
- Les bandes blanches : indiquent les places de stationnement réservées aux résidents.
- Les bandes orange : ce sont des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite.
- Les bandes bleues : les résidents peuvent y stationner gratuitement, tandis que les autres (et probablement vous aussi) peuvent s’y garer à condition de payer le tarif horaire.
Si vous passez par une rue sans bande au sol, arrêtez-vous ! Vous pourrez vous garer gratuitement et aussi longtemps que vous le souhaitez, du moins si c'est votre jour de chance et que vous parvenez à trouver une place libre.
Réserver un parking à Florence
On a parlé de la possibilité de stationner dans la rue, mais cela impliquerait évidemment de le faire en dehors du centre de Florence.
Et si on vous disait qu'il existe un moyen de se garer dans le centre de Florence, mais également d'accéder à la ZTL de Florence en voiture à tout moment et en s’assurant de circuler à Florence sans amende ?
On vous imagine déjà nous répondre avec un air indigné : "Pourquoi vous ne l’avez pas dit avant !? "
Eh bien, parce qu’on garde le meilleur pour la fin ! Avec Parclick, vous pouvez réserver une place de parking dans le centre de Florence, aussi longtemps que vous le souhaitez.
Une fois la réservation effectuée, le jour de votre arrivée à Florence, vous pourrez vous rendre directement au parking et passer par la ZTL la tête haute.
Une fois arrivé sur place, le personnel du parking se chargera de la procédure pour régulariser votre accès à la ZTL de Florence en communiquant le numéro de votre plaque d'immatriculation aux autorités compétentes.
Avec Parclick, assurez-vous de circuler sans amende, et stationnez dans la ZTL de Florence dans un parking couvert et surveillé !
Stationner à long terme
En plus de pouvoir réserver une place de parking pour quelques heures ou plusieurs jours, avec Parclick, vous pouvez également louer une place de parking mensuelle à Florence pour que vous puissiez laisser votre voiture garée en toute sécurité, jour après jour, mois après mois. ;)
Nous vous proposons des abonnements mensuels 24h/24, qui vous permettra de vour garer à tout moment. Mais si vous avez besoin d’une place de parking à des heures précises de la journée, vous pouvez choisir entre un abonnement Travail ou abonnement Nuit.
L'important est que votre place de parking soit toujours garantie, chaque fois que vous en avez besoin !
Découvrez nos abonnements mensuels de parkings à Florence, et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, appelez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour vous offrir la meilleure option pour vous garer où vous le souhaitez.
Comment circuler en voiture à Florence ?
Aller en voiture à Florence est assez simple étant donné que la ville est bien desservie par l’autoroute A11.
En revanche, cela peut être moins évident au moment de parcourir les étroites rues de la ville pour vous rapprocher autant que possible du centre historique.
En effet, tout le centre historique de Florence est régi par la zone à trafic limité qui interdit l’accès aux véhicules pendant ses heures d’activation : pour être plus clair, prenez une carte et jetez un œil à la Circonvallazione, le périphérique florentin. Elle définit le périmètre de la ZTL de Florence, et à cela, il faut ajouter la zone de l’Oltrarno.
Nous avons préparé un article pour vous afin que vous puissiez comprendre comment fonctionne la ZTL de Florence. Vous trouverez les réponses à toutes vos questions, tandis que nous vous expliquons ci-dessous comment conduire et se garer à Florence. ;)
En plus de la ZTL, il existe à Florence des rues piétonnes ou fermées à la circulation, et la circulation est également complexe en raison de la planification urbaine de la ville.
Ne vous attendez pas à trouver de grands boulevards à quatre voies dans le centre du berceau de la Renaissance : la plupart des rues du centre de Florence sont en fait petites et étroites, en plus d'être pratiquement toujours envahies par une marée de touristes, si bien qu'elles pourraient mettre vos nerfs à rude épreuve si vous n’êtes pas préparé.
Mais vous êtes là, sur Parclick ! Et on vous le dit : la meilleure façon de se déplacer dans le centre de Florence est à pied ! Florence est en fait une ville de taille humaine, où vous pouvez facilement rejoindre tous les lieux incontournables de Florence en quelques minutes à pied. Mais, minute papillon ! Tout d’abord, il faudra poursuivre votre lecture pour tout savoir sur le sujet suivant…
Comment se déplacer à Florence ?
Note n° 1 : il n'y a pas de métro à Florence.
Note n° 2 : ça ne fait rien, car il sera toujours possible de se déplacer dans Florence après avoir garé votre voiture.
En fait, la ville n’est pas si grande que ça et elle est desservie par :
- Deux lignes de tramway :
- T1 (Villa Costanza - Hôpital Careggi).
- T2 (Unité - Aéroport Peretola).
- Plus de 60 lignes de bus urbains : pour parcourir la ville de toutes parts
- 4 lignes de petits bus (C1, C2, C3 et C4) : la plupart sont électriques et desservent tout le centre historique en passant également par les zones piétonnes.
On voudrait aussi vous dire que se promener dans Florence reste l’un des meilleurs moyens de découvrir la ville en détails, en passant par ses monuments et ses places les plus célèbres. On nomme les plus importantes ci-dessous. ;)
Comment se rendre à Florence ?
Florence peut être accédée facilement depuis plusieurs pays européens.
La voiture n’est pas le meilleur moyen de transport pour visiter le centre historique de Florence car il est difficile de se garer, la majorité des places étant réservées aux résidents et vous devez rester dans un hôtel dans Florence pour pouvoir même juste utiliser votre voiture à Florence! Cela dit, si vous souhaitez visiter d’autres villes, ça vous sera pratique.
Rejoindre Florence en Avion:
Pour aller à Florence en avion vous avez le choix entre deux aéroports: l'aéroport de Florence ou bien l'aéroport de Pise. Soit vous choisissez un vol direct Paris-Florence, ou bien un vol qui atterrit à Pise et ensuite rejoindre Florence par bus ou train, car cela peut être moins cher.
De l'aéroport de Pise, vous pouvez accéder à la gare Santa Maria de Florence par un train de la compagnie Trenitalia. Prix du billet: 9,70 euros; durée: 1h. Il y a aussi la possibilité de louer une voiture, ce qui peut être très avantageux si vous souhaitez visiter plusieurs villes autour de Florence. Sinon, vous pouvez emprunter un taxi, mais puisque l'aéroport de Pise se trouve à 100 kilomètres de Florence, cela risque de vous revenir très cher!
Depuis l'aéroport de Florence, pour vous rendre au cœur de la ville, vous pouvez soit prendre le bus, le train, un taxi ou louer une voiture. Passant toutes les 30 minutes, le bus Volainbus relie l'aéroport et la gare Santa Maria de Florence. Prix du billet: 6 euros aller/ 10 euros aller-retour; durée: 30 minutes. Pour les taxis, il y a un prix fixe: 20 euros pour le trajet la journée, 24 euros lors de jours fériés, 25,30 le soir. Attention: il faudra payer 1 euros de plus par bagage!
Rejoindre Florence en Train:
Si vous n’aimez pas trop les avions ou si vous voulez visiter plusieurs villes d’Italie, vous pouvez aussi songer à rejoindre Florence par le train. TGV Europe ont des trains directs de Paris à Florence mais vous pouvez aussi prendre des trains italiens si vous vous trouvez dans une autre ville en Italie et coulez visiter Florence. La station Santa Maria est connectée à de nombreux réseaux de trains italiens.
Comment visiter Florence en 4 jours ?
Visiter Florence en seulement 4 jours risque d'etre une tache difficile, mais nous vous dennons nos astuces pour que vous puisiez profiter et decouvrir de la ville à un maximum!
Une ville incroyable et unique en son genre, Florence est toujours remplie de touristes venus du monde entier, pour se promener dans les ruelles et sur les ponts du centre historique, profitant de l'atmosphère unique qui y règne.
Un peu d’histoire : les origines de Florence remontant à la période étrusque, mais c’est au cours du Moyen Âge et des siècles suivants qu’elle s’est imposée comme la ville de la splendeur. De nombreuses familles nobles s’y sont installées pour lui laisser un incroyable patrimoine artistique et culturel.
Florence a ensuite été le berceau de la Renaissance, devenant le lieu de rencontre des plus grands artistes, penseurs, écrivains et scientifiques, dont bien sûr Léonard de Vinci, qui peindra La Joconde, Galilée, Botticelli, Michel-Ange, Raphaël, Machiavel et bien d'autres encore.
En bref, avec un tel passé, il est normal que la ville regorge aujourd'hui de merveilles de l’architecture et d’œuvres d'art !
Se garer près des principaux lieux incontournables de Florence
Pour visiter Florence, il faut absolument commencer par le Dôme de Florence, où se trouve la cathédrale de Santa Maria del Fiore, dont la célèbre coupole a été conçu par Brunelleschi et en face de laquelle se trouvent le campanile de Giotto et le baptistère de San Giovanni.
La Piazza del Duomo représente le cœur du centre historique de la ville, qui abrite également d’autres lieux à voir absolument à Florence.
Dirigez-vous vers le nord pour atteindre la basilique de San Lorenzo avec la bibliothèque laurentienne et les chapelles des Médicis, puis revenez sur vos pas pour continuer vers le sud.
Ainsi, vous arriverez sur la Piazza della Repubblica, puis sur la Piazza della Signoria où se dressent le palais Vecchio et la Loggia des Lanzi. À quelques pas de là, vous trouverez l’église d’Orsanmichele, le palais Strozzi, le palais Tornabuoni et l’église Sainte-Marie-Majeure.
En continuant vers le sud, vous arriverez sur le fleuve de Florence : l’Arno. Vous pourrez le traverser par l’un des ponts qui connecte les deux rives. Mais si vous ne deviez le traverser qu’une fois, faites-le par le plus caractéristique et typique d’entre eux : le Ponte Vecchio !
Une fois que vous aurez traversé le Ponte Vecchio, vous vous retrouverez dans le quartier d’Oltrarno où vous pourrez visiter le palais Pitti et le jardin de Boboli, mais aussi le Fort Belvedere, la basilique Santo Spirito et l’église Santa Maria del Carmine qui abrite la chapelle Brancacci.
En vous baladant dans l’Oltrarno, vous pourrez profiter des meilleures vues de Florence. On parle bien-sûr de la Piazzale Michelangelo, une place panoramique à couper le souffle. Petit conseil : rendez-vous sur cette place pour voir le coucher du soleil et faire quelques photos ! Ne partez pas du quartier sans avoir vu la basilique San Miniato al Monte.
Vous pourrez alors traverser de nouveau l’Arno pour rejoindre le quartier Santa Croce, cette fois-ci via le célèbre Ponte alle Grazie. Vous pourrez ainsi visiter la basilique Santa Croce de Florence, laquelle se trouve face à un monument à Dante et d’où vous pourrez accéder à la chapelle des Pazzi, une magnifique construction de la Renaissance de Brunelleschi.
Ce circuit est parfaitement réalisable à pied, vous pouvez donc vous garer dans le centre historique de Florence avant de commencer votre visite ! Sinon, vous pouvez toujours garer votre voiture dans l’un de nos parkings à Oltrarno, puis vous garer dans un parking près de Santa Croce. ;)
Se garer près des principaux musées de Florence
Les musées de Florence font partie des plus fameux d’Italie du fait qu’ils renferment des œuvres d’une renommée et d’une valeur incroyables. On vous dirait bien de les visiter tous, mais si le temps vous est compté, on vous propose une sélection des meilleurs musées de Florence pour votre visite à la ville :
-
Musée des Offices : premier musée italien comptant de nombreuses visites annuelles. On peut y admirer la plus grande collection mondiale d’œuvres datant de la Renaissance, signées par des artistes renommés comme Giotto, Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, le Titien et Botticelli.
-
Galleria dell'Accademia : il n’y a pas grand chose à voir, juste le David de Michel-Ange :P
-
Museo Nazionale del Bargello
-
Basilique San Marco
-
Hôpital des Innocents
-
Musée de la maison de Dante
-
Casa Buonarroti
-
Musée Archéologique de Florence
Se garer près des principaux théâtres de Florence
Vous parlez italien ou bien vous savez que les théâtres de Florence valent le détour ? Voici donc les principaux théâtres que vous trouverez dans le centre-ville :
-
Théâtre Verdi
-
Teatro della Pergola
-
Teatro del Maggio Musicale Fiorentino
-
Théâtre Puccini
Que faire à Florence ?
Après avoir visité tous les musées, les théâtres et les monuments de Florence, vous aurez peut-être envie de découvrir l’ambiance et la vie culturelle de la ville.
Vous aurez alors bien raison ! En effet, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous pourriez visiter la ville (et pour lesquelles vous aurez donc besoin d'une place de parking à Florence) :
-
Aller à un concert à Florence : le Nelson Mandela Forum et le Visarno Arena sont les salles qui accueillent les plus grands concerts à Florence.
-
Voir un match de la Fiorentina : quoi de mieux que d’aller voir un match de foot pour VRAIMENT voir l’ambiance de la ville ? Pour cela, rendez-vous au stade Artemio Franchi.
-
Participer à un festival à Florence : il en existe divers types, mais l’un des plus célèbres est sans aucun doute Firenze Rocks, célébrés chaque été dans le Parco delle Cascine .
-
Aller à une foire ou à un salon à Florence : le parc des exposition de Florence accueille de nombreux congrès, foires, expositions et manifestations de toutes sortes. Il se divise en trois espaces : la Fortezza da Basso , le Palazzo dei Congressi et le Palazzo degli Affari.
Comment partir en voyage depuis Florence?
En plus de Florence, il existe en Toscane d'autres villes à voir absolument : de Pise à Sienne, d'Arezzo à Lucca... C'est toute une région à découvrir !
Toutes ces villes sont facilement accessibles en train, tout comme les autres villes d'Italie. Il vous suffit de réserver un parking près d’une gare à Florence. ;)
Parkings longue-durée près des gares à Florence
-
Parking à la gare Santa Maria Novella
-
Parking à la gare de Florence Campo di Marte
-
Parking à la gare de Florence Rifredi
-
Parking à la gare de Porta al Prato à Florence
Parkings longue-durée près de l'aéroport de Florence
Si votre destination est un peu plus éloignée, vous pouvez toujours partir en avion !
Grâce à Parclick, vous pouvez toujours réserver votre place dans les meilleurs parkings de Florence, que ce soit pour une visite de la ville ou pour un voyage en partance de Florence.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’un parking à Florence, vous trouverez toujours les meilleures options de stationnement et les meilleurs tarifs sur Parclick !
Autres lieux à proximité Florence
Plus d'un million de conducteurs ont déjà réservé avec Parclick
42 Parkings à Florence
- Nardo
- Matteotti - Firenze
- Park Bartolomeo
- Parcheggio Aeroporto Facile - Shuttle - Firenze Peretola
- Parking Group in Florence - Portinari
- Parking Group in Florence - San Frediano
- Quick Novoli San Donato Firenze
- Garage Gioberti
- Garage Centrale 2
- Garage Centrale 1
- Via Venezia
- City Parking Fiesolana
- Cimabue
- Garage San Gallo
- Easy Parking Florence - Garage Il Prato
- MUOVIAMO Palazzuolo
- Garage Medici Firenze
- MUOVIAMO Vico Fiorentina
- Tanucci Parking - Low Cost
- MUOVIAMO Alfani - Central Parking
- Garage Fiesolana
- Garage City Florence - Borgo Pinti
- Garage Aeroporto-Stazione (Novoli) - Centro Città
- Garage Aeroporto - Shuttle - Aeroporto di Firenze Peretola
Le plus recherché
- Parking Charles de Gaulle Aeroport
- Parking Orly Aéroport
- Parking Aéroport La Réunion Roland Garros P4 Longue Durée
- Parking Gare de Lyon
- Parking Gare du Nord
- Parking Gare Montparnasse
- Parking Aéroport de Nice - Côte d'Azur
- Parking Paris
- Parking Nice
- Parking Bordeaux
- Parking Marseille
- Parking Lyon
- Parking Aéroport Roland Garros