Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie

Economisez jusqu'à 70% sur votre stationnement longue durée à Florence

Emplacement et satisfaction garantis! Réservez et commencez à économiser dès aujourd'hui!

Florence

Florence est l’une des villes les plus célèbres de toute l’Italie. Elle se trouve au centre-nord du pays, dans la région de Toscane dont elle est le chef-lieu.

Florence est aussi la huitième ville du pays pour sa population, avec plus d’un million d’habitants. Florence est considérée comme l’un des centres de l’éducation, de l’art et de l’architecture italiens ; en outre, grâce à ses nombreux monuments et musées, elle est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Elle est d’ailleurs reconnue par le Patrimoine mondial de l’Unesco. Selon de nombreux historiens, Florence serait même le lieu de naissance de la langue italienne grâce à la poésie et aux œuvres de Dante, Pétrarque et Boccace, lesquels sont tous originaires de cette zone.

Florence se trouve sur les rives de l’Arno qui traverse la ville, et elle est entourée par de nombreuses collines qui contribuent au charme de ses paysages.

L’histoire de Florence est très riche et remonte à l’Antiquité, et plus précisément à la période étrusque ; cependant, c’est au cours du Moyen-Âge et des siècles suivants qu’elle acquiert sa splendeur, abritant de nombreuses familles nobles qui doteront Florence d’un patrimoine artistique et culturel particulièrement remarquable. Florence fut également le cœur de la Renaissance, époque où fleurirent les arts et qui rassembla les plus grands artistes, penseurs, hommes de lettres et scientifiques de renommée mondiale. Florence fut même la ville natale des plus grands personnages de la Renaissance, tels Léonard de Vinci – connu notamment pour la JocondeGalilée, Botticelli, Michel-Ange, Raphaël, Machiavel et bien d’autres.

Ville enchanteresse et unique en son genre, Florence est sans cesse fréquentée par des touristes venant des quatre coins du monde qui emplissent les rues et les ponts du centre historique, profitant de la merveilleuse ville toscane. Cependant, à cause du grand nombre de personnes qui tout au long de l’année décident de visiter Florence, il peut s’avérer difficile de parcourir Florence avec sa voiture.

 

Circuler et stationner à Florence

Arriver en voiture à Florence est assez simple étant donné que la ville est bien desservie par l’autoroute A11. Le problème est plutôt pour la suite, au moment de parcourir les étroites rues de la ville pour vous rapprocher autant que possible du centre historique ; là, vous pourrez notamment vous apercevoir de la rareté des parkings disponibles. Stationner à Florence est en effet une opération des plus compliquées, tout particulièrement si vous ne connaissez pas bien la ville : non seulement parce que l’on peut y tourner en rond pendant des heures, mais aussi parce que l’on peut s’engager par erreur dans l’une des nombreuses rues piétonnes ou fermées à la circulation, notamment au sein de la vaste zone à trafic limité de Florence. Cette dernière englobe tout le centre historique, qui s’avère par conséquent presque inaccessible en voiture. Toutefois, une solution existe ; cette solution, c’est Parclick !

 

Parclick vous donne la possibilité de réserver en ligne votre parking dans le centre-ville de Florence ; vous pourrez choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins, pour la durée que vous préfèrerez. Une fois que vous aurez effectué votre réservation, dès le jour de votre arrivée à Florence vous pourrez vous rendre directement au parking que vous aurez choisi ; une fois sur place, ce sera au personnel du parking d’activer votre accès ; tout ce que vous aurez à faire, ce sera de montrer votre bon de réservation Parclick !

Avec Parclick, vous pouvez éviter les amendes et contretemps pour stationner dans la ZTL de Florence de manière toute simple ! En outre, tous nos parkings sont surveillés, afin de vous garantir une sécurité irréprochable lors de votre visite de Florence.

Florence est une ville à taille humaine ; ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter de devoir laisser votre voiture puisque tout le centre historique et les principaux points d’intérêt de la ville sont parfaitement accessibles à pied depuis votre parking de Florence. Circuler à Florence est assez compliqué étant donné la disposition de la ville : on y trouve un grand nombre de rues étroites, et les parcourir en voiture s’avère difficile, voire impossible – et ce, particulièrement si vous ne connaissez pas la ville. Les rues piétonnes sont également nombreuses dans la ZTL de Florence et l’accès à celle-ci avec son véhicule est tout simplement interdit.

Vous pourrez stationner dans le centre-ville de Florence pour visiter tranquillement la ville. Avec Parclick, vous pourrez trouver un parking près de la gare Santa Maria Novella, la première gare ferroviaire de la ville, ou bien un parking à l’aéroport de Florence – Peretola. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’un parking à Florence, Parclick vous offre les meilleures options et les tarifs les plus abordables !

 

Visiter Florence

Si vous arrivez à Florence avec l’intention de visiter la ville, sachez que vous pourrez admirer de nombreux sites touristiques et monuments ; de fait, les quatre coins de Florence sont à voir !

Parmi les nombreuses zones de la ville qui valent le détour, on trouve tout d’abord le Dôme de Florence, autrement dit la cathédrale Santa Maria del Fiore, dont la célèbre coupole fut réalisée par Brunelleschi et en face de laquelle se trouvent aussi le campanile de Giotto et le Battistero di San Giovanni. La Piazza del Duomo représente le cœur du centre historique de Florence, où vous pourrez apercevoir la basilique San Lorenzo avec la bibliothèque laurentienne et les chapelles des Médicis, le Museo dell’Opera del Duomo, la Piazza della Repubblica, la Piazza della Signoria avec son palais Vecchio et la Loggia des Lanzi, l’église d’Orsanmichele, le palais Strozzi et l’église Sainte-Marie-Majeure.

Le centre historique de Florence est également riche en galeries d’arts et en musées, comme le Museo del Bargello, le musée Casa di Dante, la Casa Buonarroti, le Museo di San Marco, le musée archéologique de Florence, l’Hôpital des Innocents et la Galleria dell'Accademia où il est possible d’admirer le célèbre David de Michel-Ange.

Toujours dans le centre-ville de Florence, se trouve le premier musée d’Italie pour son nombre de visiteurs : la Galleria degli Uffizi. On peut y admirer la plus grande collection mondiale d’œuvres datant de la Renaissance, signées par des artistes renommés comme Giotto, Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, le Titien et Botticelli.

La gare de Florence – Santa Maria Novella se trouve également dans le centre-ville, à environ 10 minutes à pied du Dôme de Florence et à quelques mètres de la basilique de Santa Maria Novella.

Avant de traverser l’Arno via le célèbre Ponte Vecchio pour rejoindre le quartier d’Oltrarno, il vous restera encore une chose à voir sur cette rive : c’est la basilique Santa Croce de Florence, laquelle se trouve face à un monument à Dante et d’où vous pourrez accéder à la chapelle des Pazzi, une magnifique construction Renaissance de Brunelleschi.

Une fois que vous aurez traversé le Ponte Vecchio, vous vous retrouverez dans la zone d’Oltrarno qui fait encore partie du centre historique de Florence. Vous pourrez visiter le Palazzo Pitti et le jardin de Boboli, mais aussi le Forte Belvedere, la basilique Santo Spirito et l’église Santa Maria del Carmine qui abrite la chapelle Brancacci. En vous baladant dans l’Oltrarno, vous pourrez également rejoindre la Piazzale Michelangelo, une place panoramique d’où vous jouirez d’une vue sans pareille de la ville. Ne vous perdez pas non plus la basilique San Miniato al Monte.

Grâce à Parclick, il ne sera plus difficile de stationner à l’Oltrarno ou de vous garer dans le centre-ville de Florence !

Florence est une magnifique ville située dans une région enchanteresse : la Toscane. On y trouve d’autres villes resplendissantes comme Pise, Siena, Lucca et San Gimignano que vous pourrez accéder en train depuis la gare de Santa Maria Novella. Vous devez seulement réserver votre parking à Florence – Santa Maria Novella avec Parclick !

Grâce à Parclick, vous pouvez réserver les meilleurs parkings de Florence en quelques clics, de manière aussi simple que rapide.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite Pour en savoir plus
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible Pour en savoir plus
  • Horaire flexibleHoraire flexible Pour en savoir plus
  • CouvertCouvert
  • SécuriséSécurisé
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie
  • Sorties/entrées illimitéesSorties/entrées illimitées

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où souhaitez-vous aller ? Pas de souci, nous vous aiderons à vous garer. Nous sommes présents dans plus de 170 villes. Vous n'avez qu'à indiquer où vous souhaitez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.