Parkings près de Festival de Nîmes

    Mince... Nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à votre recherche. Réessayez en modifiant les dates/heures.

Parkings près de Festival de Nîmes

Vous cherchez un parking pour le Festival de Nîmes ?... Ne mentez pas, si vous vous trouvez sur cette page c'est que vous vous inquiétez un peu pour la question. Et à juste titre.

Du 20 juin au 21 juillet, les Arènes de Nîmes accueilleront 17 concerts, au cours desquels vous pourrez écouter des stars internationales du jazz, du metal, de la pop ou du rock. L'imposante infrastructure gallo-romaine peut accueillir aujourd'hui 13 000 personnes, et il est hors de doute qu'elle sera pleine à craquer lors de certains concerts - qui affichent déjà complets.

Tout ce beau monde va bien se garer quelque part. Vous imaginez le spectacle de centaines, voire de milliers de voitures tournant autour des Arènes en quête d'une place de stationnement ? Certes, on exagère un peu le tableau mais l'idée est là : bouchons et parkings complets sont à prévoir. Ah, et on ne vous a pas parlé de la zone piétonne du centre-ville qui ne vous facilitera pas les choses. 

À Parclick, on vous propose une alternative très simple : il s'agit de réserver votre place dans un parking un peu en retrait - tout en permettant de rejoindre facilement le festival en moins de 15 minutes à pied. Cela vous semble loin ? Songez à tous ceux qui peineront à chercher une place de stationnement. Et puis, marcher est excellent pour la santé ;) Bon marché, accessible et 24/24, le parking Nemausus vous plaira. Depuis la gare de Nîmes, il vous suffira de suivre l’avenue Feuchères jusqu’à l’esplanade Charles-de-Gaulle, puis d'accéder à la place des Arènes.

 

Le Festival de Nîmes

Concerts aux Arènes

Du mardi 20 juin au vendredi 21 juillet 2017, le Festival de Nîmes viendra animer les soirées des célèbres Arènes nîmoises, entre la zone piétonne et la gare de Nîmes.

Cet événement annuel a été inauguré en 1997, attirant chaque année des milliers de spectateurs. L’édition 2017 constitue une occasion à ne pas manquer, puisque, d’une part, vous découvrirez le magnifique amphithéâtre romain de Nîmes – véritable symbole de la ville ; d’autre part, des artistes français et internationaux seront invités pour l’occasion : Rammstein, Christophe Mae, Les Insus, Michel Sardou, Renaud ou Manu Chao… Presque tous les jours, le temps du festival, les Arènes accueilleront des concerts incontournables. Vous ne vous plaindrez pas : quel que soit votre genre musical de prédilection, vous trouverez un artiste qui vous plaira.

Vous pourrez visiter les Arènes de Nîmes au cours de la journée, cependant les heures de visite seront écourtées dans l'après-midi afin de faciliter l’organisation des concerts qui débuteront entre 20 h et 21 h.

Le Festival de Nîmes est donc une belle occasion de profiter de soirées musicales dans un décor bimillénaire. Il n'y a probablement rien de plus stimulant que de se rendre à un concert de Renaud dans un amphithéâtre gallo-romain, à part un concert de Rammstein dans le même décor : qu'importe, vous retrouverez l'un comme l'autre au festival.

Pour que les concerts du Festival de Nîmes soient parfaits, il ne manque qu'un détail : savoir sa voiture en sécurité dans un parking pas cher et surveillé 24h/24. Ça, c'est des vacances !

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .