Parkings près de Terracina

1 Parkings trouvés
    Aticar - Porto
    1. Plus proche
    2. Moins cher

    Aticar - Porto

    Découvert
    23 min (1.4km)
    Prix pour 1 jour

Terracina : Où se garer ?

Vous cherchez un parking à Terracina ? Vous n'êtes pas seul : la ville est une destination touristique populaire et trouver une place de stationnement n'est pas toujours facile. Personne n'aime perdre du temps, c'est pourquoi nous avons élaboré un petit guide pour vous. Nous vous expliquons ci-dessous où se trouvent les places de parking gratuites et comment trouver un parking à bas prix à Terracina.

Et si vous n'aimez pas compter sur la chance, nous vous aiderons également à réserver une place de parking pour vos dates de voyage afin que vous ne perdiez pas de temps dans les embouteillages.

La ville de Terracina a des origines très anciennes. Elle était probablement déjà habitée à l'époque préromaine, elle possède donc de nombreuses attractions touristiques pour tous les goûts.

Une promenade dans la ville est comme un voyage dans le temps. Vous pouvez commencer par l'ancienne nécropole, ou le temple dédié à Jupiter, Junon et Minerve, puis vous rendre sur la Piazza del Municipio, qui a encore son pavage du 1er siècle avant J.-C., et où se dresse la cathédrale de Terracina, également connue sous le nom de cathédrale de San Cesareo (5e-6e siècle avant J.-C.). Vous pourrez ensuite aller admirer le château médiéval de la famille Frangipane, et arriver progressivement à l'époque actuelle en admirant les héritages des différentes époques passées.

Mais ce ne sont pas les seules raisons de se rendre à Terracina. Tout au long de l'année, la ville célèbre de nombreuses fêtes folkloriques dédiées aux saints patrons ou à la Madone. La fête de la Madonna del Carmine (ou des Marins) est très évocatrice, au cours de laquelle une procession de bateaux est organisée, accompagnée d'une fête folklorique.

Enfin, Terracina est également une destination très prisée des touristes en raison de ses belles plages.

Dans l'ensemble, l'offre culturelle et touristique est très large, et si vous visitez la ville aux heures de pointe, vous risquez de rester coincé dans les embouteillages. Voici donc ce que vous devez faire pour trouver facilement un parking à Terracina.

Où garer sa voiture à Terracina sans payer ?

Trouver un parking gratuit à Terracina n'est pas facile, mais ce n'est pas non plus impossible.

Tout d'abord, sachez que le centre historique est une ZTL (Zone à trafic limité) contrôlée par vidéosurveillance, nous vous conseillons donc de ne pas rouler trop près. Cependant, juste avant la zone piétonne, vous pouvez trouver quelques places de parking gratuites et non surveillées.

Les meilleurs parkings gratuits pour visiter le centre de Terracina se trouvent dans :

  • Via Posterula (40 places).
  • Piazzale d'Annunzio (30 places).
  • Piazza Fontavecchia (25 places).

Si vous ne trouvez pas de parking gratuit à l'un de ces endroits, essayez la ligne Pio VI. La plupart des places de stationnement sont équipées de compteurs, mais vous pouvez en trouver certaines avec des bandes blanches.

Que faire si vous devez utiliser les bandes bleues à la place ? Ne vous inquiétez pas, voici tout ce que vous devez savoir.

À l'extérieur du LTZ, vous trouverez de nombreuses places de stationnement payantes, mais comme nous vous l'avons déjà dit, il n'est pas toujours facile de trouver des places libres.

Si vous n'avez pas de chance ou si vous n'avez pas envie de prendre le risque, vous pouvez vous tourner directement vers l'une des nombreuses installations intérieures. Sur la promenade, vous trouverez de nombreux parkings privés gérés par les différents hôtels et établissements de bains, ou par des sociétés telles que Parkingo. De là, vous pouvez facilement rejoindre la plage ou prendre les transports en commun pour vous rendre dans le centre.

Si vous n'avez pas envie de perdre du temps à chercher dans la circulation, vous pouvez réserver une place de parking sécurisée avec Parclick. Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour voir si des places de stationnement sont disponibles aux dates que vous souhaitez, choisissez celle qui vous convient le mieux et assurez-vous une place de stationnement garantie.

Si vous cherchez un parking bon marché à Terracina, eh bien... tous les parkings à bandes bleues sont bon marché. Ils sont ouverts de 8h00 à 00h00 et, bien qu'ils aient un tarif horaire de 1 euro/heure, il vous suffit de 5 euros pour obtenir un ticket journalier. Vous pouvez acheter un ticket dans les plus de 60 stations payantes de la ville ou acheter une carte de stationnement touristique avec le service en ligne Parkforfun.

Si vous souhaitez laisser votre voiture dans un garage couvert, les parkings gardés de Terracina facturent entre 10 et 15 euros par jour. À première vue, ils ne semblent pas être des parkings bon marché, mais considérez que le prix inclut le service de navette et, dans certains cas, le service de voiturier.

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour trouver un parking à Terracina, alors qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre place de parking sécurisée avec Parclick.