La ville est très fréquentée, tant en raison de ses nombreuses attractions touristiques que parce que les îles Éoliennes sont facilement accessibles depuis le port. Personne n'aime se retrouver en plein soleil à la recherche d'une place de parking, alors voici tout ce que vous devez savoir pour votre voyage : où se trouvent les parkings gratuits, comment trouver un parking à bas prix à Milazzo et où laisser votre voiture lorsque vous quittez le port.
Située à quelques kilomètres de Messine, la ville de Milazzo est principalement utilisée comme port de ferry pour les îles Éoliennes. Cependant, ce serait une erreur de partir tout de suite et de ne pas prendre une journée pour visiter cette petite perle de la Sicile. En effet, Milazzo possède de nombreuses attractions historiques et naturelles qui valent le détour. La principale est sans aucun doute le château (ou citadelle fortifiée) de Milazzo, qui couvre une superficie de plus de 7 hectares et constitue l'un des complexes fortifiés les plus impressionnants d'Europe. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique à 360° à couper le souffle. Si, par contre, vous préférez la nature, vous devriez vous rendre à l'extrémité nord de la péninsule de Milazzo. Là, il y a une baie en forme de croissant appelée Baia di Sant'Antonio avec un fond marin magnifiquement coloré. En continuant à pied, vous pouvez également emprunter un sentier naturel qui mène à la célèbre Piscina di Venere. Enfin, si vous voulez simplement profiter d'une journée à la plage, essayez de vous rendre à la Riviera di Ponente. Vous y trouverez de nombreuses plages gratuites aux eaux cristallines et des vues spectaculaires sur les îles Éoliennes. En bref, il y a beaucoup à faire. Voyons maintenant ensemble où vous devez vous garer.
Trouver un parking gratuit à Milazzo n'est pas facile, même pour ses propres habitants. Le centre historique et la promenade sont toujours bondés et trouver une place peut être désespéré. Si vous ne voulez pas payer pour laisser votre voiture, les choses se compliquent encore plus. Si vous voulez vous garer près du port, il y a quelques places de stationnement à bandes blanches dans les rues parallèles. Elles sont presque toujours pleines, mais cela vaut peut-être la peine d'essayer. Vous pouvez essayer de les trouver dans la Via Giorgio Rizzo, la Via Colonnello Berte et la Via Umberto I. Veuillez toutefois noter que ces parkings sont réglementés par des disques horaires et permettent un stationnement de deux heures maximum. La seule alternative est de se garer la nuit dans les parkings à bandes bleues, mais il s'agit évidemment d'une solution d'urgence. Si vous souhaitez laisser votre voiture plus longtemps (peut-être pour prendre un ferry), nous vous recommandons d'essayer d'autres moyens - littéralement.
À l'exception des rues que nous avons énumérées ci-dessus, tous les autres parkings du centre et du port de Milazzo sont équipés de compteurs. Heureusement, les parkings à bandes bleues sont raisonnablement abordables. Vous payez votre stationnement du lundi au samedi entre 8h et 20h, et le ticket journalier coûte environ 4 euros. Si vous voulez vous arrêter pour moins cher, vous pouvez également payer des coupons au prix de 0,60 euros par 30 minutes. Toutefois, si vous souhaitez plus de sécurité, nous vous conseillons de laisser votre voiture dans l'un des nombreux parkings à bas prix de Milazzo. Le centre et le port regorgent de garages et d'établissements proposant des parkings couverts et gardés à des prix raisonnables, avec service de navette inclus. Les premiers noms qui viennent à l'esprit sont Garage del Porto, Adige Car Centre, Garage Italia, mais il y en a beaucoup d'autres.
Si vous voulez prendre le ferry, voyons ensemble où vous pouvez laisser votre voiture pour aller aux îles Éoliennes. Si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher une place de parking entre les bandes bleues et blanches, la meilleure solution est de réserver une place dans l'une des nombreuses installations privées autour du port. La solution la plus proche est, sans aucun doute, le parking du Porto di Milazzo. Il s'agit d'une structure proche du terminal portuaire, gérée par l'agence C.V. et, pendant les mois d'été, c'est la solution idéale pour laisser sa voiture et se rendre aux îles Eoliennes. Le parking est constamment surveillé et offre un service de navette gratuit et d'autres extras comme le lavage de la voiture, la pression des pneus, la mécanique, le ravitaillement en carburant et le service de voiturier. Le personnel est également disponible pour vous donner des indications et réserver des hôtels et des restaurants. Toutefois, ce n'est pas la seule solution. Il existe de nombreux autres établissements offrant des services similaires à des prix très abordables. Consultez le Garage Ferrari Milazzo, le Garage Ullo ou le Garage delle Isole. C'est à peu près tout ce que vous devez savoir pour trouver un parking à Milazzo. Mais si vous ne voulez rien laisser au hasard, réservez votre place de parking avec Parclick ! Utilisez la barre de recherche en haut de la page pour rechercher les places de stationnement disponibles et réservez-les en quelques clics - cela va révolutionner votre façon de voyager !
Basé sur 16 évaluations, cette moyenne est obtenue à partir des opinions des clients qui ont réservé une place de stationnement avec Parclick.