Parkings près de Avignon

    Mince... Nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à votre recherche. Réessayez en modifiant les dates/heures.

Avignon : Où se garer ?

Où se garer gratuitement à Avignon ?

Si vous vous rendez à Avignon en voiture pour pouvoir vous déplacer facilement sur place, voici quelques conseils pour trouver un parking à Avignon. Si vous cherchez un stationnement gratuit, pendant la journée, nous vous conseillons de garer votre véhicule dans le parking-relais de l’île Piot. De un, ce parking est proche du centre-ville mais surtout il est gratuit et surveillé. Pour rejoindre les remparts à pied, comptez seulement une dizaine de minutes. Cependant, ces places gratuites sont très souvent déjà occupées. Dans ce cas, une autre solution s’offre à vous : en effet la ville d’Avignon met à disposition 3 parkings officiels dispersés dans la ville : les parkings du Palais des Papes, des Halles et de la Gare. Si vous êtes résidents vous pouvez bénéficier d’abonnements adaptés. Il y a une plage horaire nuit qui s’étend de 19 h/1 h  avec un tarif unique de 2 € pour les trois parkings (hors juillet-août). Notez également que dans les rues d’Avignon le stationnement devient gratuit à partir de 20h jusqu’à 8h le lendemain. Pour avoir plus d’informations sur les abonnements où les prix des stationnement nous vous recommandons de vérifier sur le site officiel de la ville d’Avignon.

Où se garer pour visiter le Palais des Papes d'Avignon ?

Le Palais des papes d'Avignon est un incontournable si vous venez visiter la ville d’Avignon. En effet, c’est l’une des grandes constructions gothiques du Moyen Âge. Le palais des papes comme son nom l’indique est à un palais mais aussi une forteresse. Le lieu fut durant le XIVᵉ siècle le siège de la chrétienté d'Occident. Si vous vous y rendez en voiture, rien de plus simple pour vous garer, la ville met à disposition un parking juste à côté du palais avec une offre tarifaire attractive que vous soyez résidents avignonnais, visiteurs ou actifs.

Comment se garer à la gare TGV Avignon ?

Pour garer votre véhicule à la gare d’Avignon, rien de plus simple ! La ville détient un parking juste à côté de l'entrée de la gare pour faciliter votre arrivée. Pour ce qui est du prix, comptez 0,50 centimes pour un quart d’heure et environ 2 euros pour 1 heure. Si vous souhaitez laisser votre voiture le temps de votre séjour, nous vous conseillons de réserver votre parking avec Parclick à l’avance. Cette solution vous permettra tout d’abord de bénéficier des meilleures offres et surtout d’y laisser votre voiture en toute sécurité pour profiter pleinement de votre séjour. Le parking met également à votre disposition un service de voiturier. Le principe est simple, vous déposez votre voiture à un voiturier devant la gare et il ira garer votre voiture pour vous. Ainsi, à votre retour, il vous suffit de prévenir le parking de votre heure d'arrivée et le votre voiture vous attendra là ou vous l’avez déposée ! Bien sûr, vous pouvez également ne pas prendre cette option et garer votre voiture vous-même.

Où se garer gratuitement à la gare TGV d'Avignon ?

La gare d’Avignon ne met malheureusement pas à disposition des parkings gratuits… Si vous souhaitez simplement déposer des proches à la gare, vous avez accès au dépose-minute en face de l’entrée de la gare et bénéficiez de 10 minutes de stationnement gratuit. Cependant, si vous n’avez pas d’autre choix que de venir à la gare en voiture, vous pouvez toujours vous rapprocher et garer votre voiture dans les lieux gratuits évoqués plus haut. En revanche, pour une meilleure organisation et praticité nous vous recommandons de réserver un parking en ligne pour sécuriser votre véhicule si vous partez pour plus d’une journée.

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .