Trouver un parking pour Bordeaux Fête le Vin

En juin, Bordeaux Fête le Vin ! C'est en effet le nom du festival qui se tiendra dans le centre-ville de Bordeaux. À cette occasion, le vin - et tout spécialement le vin d'Aquitaine - sera bien entendu mis à l'honneur.

Tous les deux ans, Bordeaux Fête le Vin attire des milliers de visiteurs, en sorte que le centre-ville de Bordeaux risque d'être quelque peu encombré. Autrement dit, il sera encore plus difficile d'y stationner que d'habitude. Cependant, une alternative s'offre à vous : réserver une place de parking à Bordeaux avec un peu d'avance. En arrivant à Bordeaux Fête le Vin, vous pourrez ainsi arriver sans tracas et vous garer dans le centre-ville.

Parclick vous donne cette possibilité. Avec Parclick, trouver un parking à Bordeaux est simple, sûr et pas cher ! Dès maintenant, découvrez nos offres de parking privé près du centre-ville de Bordeaux pour la Fête du Vin.

Bordeaux Fête le Vin

La culture viticole au centre du festival

Le festival de Bordeaux Fête le Vin est un événement biennal qui, depuis dix ans, anime le centre-ville de Bordeaux pendant plusieurs jours.

Cette année encore, la Fête du Vin tentera de se surpasser avec une grande variété d'animations dans l'ensemble du centre-ville de Bordeaux. Ainsi, les Pavillons de la Bourse Maritime vous inviteront à toutes sortes de dégustations, depuis le vin jusqu'aux spécialités régionales. 

Dans un autre genre, un concert se tiendra aux Halles Darwin sur le quai des Queyries, et le Street Art sera lui aussi au programme sur les quais des Quinconces. D'autre part, on ne peut parler de Bordeaux Fête le Vin sans évoquer les spectacles qui se tiendront sur la Place de la Bourse. Au cours des quatre soirées "sons et lumières", vous assisterez gratuitement à de magnifiques projections sur les murs du Palais de la Bourse, retraçant l'histoire du vin. Des feux d'artifice seront également tirés depuis la berge des Quinconces.

La Cité du Vin ouvre ses portes près de Bassins à Flots (accessible directement par le tramway B depuis les parkings de Parclick). La Cité du Vin, plus qu'un musée, est une véritable expérience sensorielle dont se régaleront les amateurs de vin. Mais Bordeaux Fête le Vin, c'est aussi les visites du Musée des Douanes, plusieurs défilés partant du Miroir d'Eau (notamment la course des Rouleurs de barrique)... Bref, il y en a pour tous les goûts. Si vous vous intéressez au vin, ne manquez pas Bordeaux Fête le Vin - d'autant que l'édition suivante ne sera que dans deux ans.

Les problèmes de stationnement sont inévitables dans le centre-ville de Bordeaux, étant donné que la ville tend à favoriser les transports en commun ou alternatifs : toutefois, les parkings de Bordeaux que vous propose Parclick vous permettent de vous garer facilement et en toute sécurité, et ce pour toute la durée de Bordeaux Fête le Vin !

Attention : Par arrêté municipal n°201813332, la circulation sera fermée sur les quais, dans les deux sens, entre le Pont de Pierre et les Quinconces de 20h à 00h30 chaque soir. Pendant ces horaires, la circulation sera très compliquée dans le quartier. Il vous est fortement recommandé de ne pas sortir du site juste après les feux d’artifices. Le temps de ces festivités, nous vous conseillons de réintégrer le parking avant 14h00.