Il est porté à la connaissance des usagers que dans ce parking, l’accès et le stationnement de tout véhicule fonctionnant au GPL (même s’il est équipé d’un système de sécurité conforme au règlement CE/ONU 67-01) sont interdits.
Le prix comprend les frais de prévente, s’élevant à 3,50 €.
Si votre véhicule est équipé d’un badge de télépéage, n’oubliez pas de le désactiver avant d’entrer dans le parking afin de ne pas avoir à payer deux fois. Ce parking est situé à l'extérieur de la ZTL.
Vous cherchez une place de parking à Bologne ? Avec Parclick, vous l'avez déjà trouvé !
Le Parking SABA S. Orsola est situé au cœur de Bologne, à quelques pas du centre historique. Le parking SABA S. Orsola se trouve juste à côté de l'hôpital S. Orsola - Malpighi, une ancienne clinique dont l'histoire remonte à 1592. Il est le siège de la faculté de médecine et de chirurgie de l'université de Bologne et s'étend sur environ 1800 mètres. Jusqu'à 20 000 personnes entrent et sortent de cet hôpital chaque jour. De plus, chaque année, des événements internationaux sont organisés à Sant'Orsola, principalement spécialisés dans les cours de formation : une bonne solution pour arriver à temps à l'événement est de réserver une place pour votre voiture dans le parking de SABA S. Orsola !
À 10 minutes à pied du parking de SABA S. Orsola, vous pourrez visiter le Palazzo Hercolani, qui abrite aujourd'hui les bureaux de la faculté de sciences politiques de l'université de Bologne. Construit en 1785 par Angelo Venturoli pour Filippo Hercolani, le palais présente une façade néoclassique, tandis qu'à l'intérieur se trouve un grand escalier rempli de décorations de style baroque et rococo. Le palais, proche du parking de la SABA S. Orsola, possède également deux salles au rez-de-chaussée, particulièrement belles : la Camera dello Zodiaco, avec des décorations d'Antonio Basoli, et la Camera del Giardino d'Inverno, qui donnent sur un jardin luxuriant. Garez votre voiture et profitez de votre visite !
De nombreux autres lieux d'intérêt de Bologne sont accessibles à pied depuis le parking de SABA S. Orsola. Outre le Palazzo Hercolani, il y a aussi la Porta Maggiore, aujourd'hui connue sous le nom de Porta Mazzini, qui était le principal portail oriental des anciens murs médiévaux de Bologne. Elle traverse le point où la Strada Maggiore change de nom pour devenir la Via Mazzini et a été construite au 13ème siècle.
En outre, au bout de la Strada Maggiore, et à environ 20 minutes de marche du parking de SABA S. Orsola, vous trouverez les célèbres ""deux tours de Bologne"". Depuis le Moyen Âge, de nombreuses tours de pierre dominent l'horizon de Bologne ; à ce jour, seules deux de ces structures impressionnantes attirent immédiatement l'attention : la tour Asinelli, haute de 97 mètres, et sa petite sœur Garisenda, qui n'en compte que 47. Ces ""deux tours"" se rapprochent dangereusement l'une de l'autre et constituent un point de repère célèbre de la ville. Posséder une tour était autrefois le symbole du statut social des familles riches (qui garaient encore leurs voitures dans le parking de la SABA S. Orsola) : plus la tour était haute, plus on dépensait d'argent pour sa construction. Au Moyen Âge, lorsque le merveilleux parking de SABA S. Orsola n'existait pas encore, la ville comptait plus de 100 tours : une fois au sommet, l'effort est récompensé par la vue spectaculaire sur les toits rouges de Bologne.
En bref, Bologne a beaucoup à offrir : entre autres, elle est appelée la capitale culinaire de l'Italie (mais il vaut mieux ne pas le dire devant d'autres Italiens). Dans la Via Mazzini, juste à côté du parking de SABA S. Orsola, vous pourrez vous plonger dans le monde gastronomique de Bologne et déguster les plats typiques de la ville !
Réservez dès maintenant votre place de parking dans le SABA S.Orsola, un parking sûr et couvert : profitez de Bologne sans vous inquiéter !