Comment ça marche : ce parking dispose d’un service voiturier. Conduisez jusqu’au point de rencontre à l’adresse indiquée sur votre réservation. Le personnel de l’entreprise du parking valet se chargera de récupérer votre véhicule pour l’emmener dans un parking public proche de la ... Lire plus
Comment ça marche : ce parking dispose d’un service voiturier. Conduisez jusqu’au point de rencontre à l’adresse indiquée sur votre réservation. Le personnel de l’entreprise du parking valet se chargera de récupérer votre véhicule pour l’emmener dans un parking public proche de la ville d’Amsterdam, où il restera garé jusqu’à ce que vous demandiez son retour. Attention ! L’adresse n’indique que le point de rencontre avec le voiturier qui prendra en charge votre véhicule. :)
Nous nous rendons compte que trouver une place de parking près de Nieuwmarkt peut être difficile. Afin de vous éviter tout problème pour trouver une place de stationnement dans ce quartier animé, nous vous recommandons notre service voiturier. Vous pouvez opter pour un stationnement de 6 heures, de 12 heures, ou de 24 heures, et ce, jusqu'à 30 jours. Ainsi, que ce soit pour un jour ou pour des vacances plus longues, nous sommes là pour bien faire démarrer votre séjour ! C’est simple, rendez-vous directement à Nieuwmarkt où un chauffeur professionnel prendra en charge votre voiture et la conduira vers un parking sécurisé, sûr et gardé, situé juste à l'extérieur du centre-ville. Le stationnement à Amsterdam n'a jamais été aussi simple !
Pendant la semaine, vous ne trouverez ici que quelques petits étals vendant des légumes, des fleurs et un peu de fromage. Chaque samedi, ce lieu devient un marché des agriculteurs bio et prend littéralement vie. Chaque centimètre carré est utilisé et l'air se remplit de délicieuses odeurs de tous les produits locaux apportés de la campagne environnante. En plus de tous les produits frais, vous pouvez trouver des produits cosmétiques et de décoration pour la maison, telles que de belles bougies parfumées faites maison. En été, vous pouvez également revenir le dimanche et essayer de faire des affaires dans le marché aux puces !
Sur la même place, découvrez le De Waag. Ce qui était à l'origine l'une des trois portes d'entrée de la ville au XVe siècle est devenu une maison de pesage dans les années 1600, d'où son nom, la Maison du Poids en français. Actuellement, elle accueille la Société Waag, un institut pour l‘art, la science et la technologie qui monte des expositions très lumineuses sur un large éventail de sujets modernes. Au rez-de-chaussée vous trouverez le restaurant-café In de Waag si vous souhaitez prendre un rafraîchissement.
Le oudezijde (“ancien côté”) était dominé par les monastères et il possède encore de bonnes églises à voir. Les Oude Kerk, Het Bethaniënklooster et Sint Nicolaaskerk sont toutes jolies et à proximité. Pour les moins vertueux, essayez Bananenbar, uniquement pour les adultes !, ou le Musée du Sexe !
Si vous venez en voiture, laissez-nous vous débarrasser de toute difficulté en la stationnant pendant que vous partez à la découverte ! Lire moins