Chargement...

Un weekend à Paris

Alors comme ça vous partez à Paris ?! Vous vous demandez ce qu’il faut voir absolument en un weekend à Paris ?

Que ce soit votre première fois à Paris, ou que vous soyez un parisien qui a (enfin) décidé qu’il était temps de partir à la découverte de sa ville, Parclick vous recommande quelques lieux à visiter absolument dans la capitale.

Que voir à Paris en un weekend ?

Pour commencer : de la Tour Eiffel aux Invalides

Si vous allez à Paris pour la première fois et que vous n’avez qu’un weekend devant vous, on vous donne rendez-vous directement sur le Champ de Mars, devant la Tour Eiffel.

Peu importe l’heure de votre arrivée : si c’est en pleine journée, vous pourrez toujours y monter, si c’est en pleine nuit, vous pourrez apprécier les illuminations sur la Tour Eiffel qui scintillent à chaque heure jusqu’à 1h du matin.

Profitez-en pour vous promener sur les quais de Seine si la météo le permet, certains ponts comme le Pont Alexandre III vous laisseront certainement plus d'une étoile dans les yeux.

De là, vous pourrez apprécier l’Hôtel des Invalides d’un côté et le Grand Palais de l’autre ;)

Au centre de Paris : Notre-Dame de Paris

Bon, mais la Tour Eiffel c’est très typique et c’était déjà prévu. Que voir de plus ?

De façon assez évidente, vous ne pourrez pas passer à côté de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Même si vous n’aimez pas Quasimodo et que vous n’êtes pas fan de Victor Hugo, la cathédrale reste un petit bijou d’architecture à voir absolument.

D'ailleurs, puisque vous êtes là, profitez-en pour jeter un œil à l’Hôtel de Ville qui se trouve à quelques minutes à pied, ou promenez-vous dans le 5ème arrondissement pour découvrir l’un des plus anciens quartiers de Paris.

Du Musée du Louvre à l'Arc de Triomphe en passant par les Champs Élysées

Un lieu important à voir, même si vous ne souhaitez pas entrer dans le musée, c’est le Musée du Louvre. Entrez si vous souhaitez voir la célèbre Joconde et les autres œuvres d’art qui valent le détour. Cependant, si vous et les musées ça fait deux, nous vous recommandons malgré tout d’aller sur le parvis du Musée du Louvre pour voir la pyramide de verre.

Mais non, vous n’y serez pas allé pour rien : vous n’aurez qu’à traverser le Jardin des Tuileries pour vous retrouver sur la Place de la Concorde puis sur l’avenue des Champs Élysées.

En arrivant en bout de l’avenue, vous arriverez à l’Arc de Triomphe, sur la Place Charles de Gaulle (ancienne Place de l’Étoile), où se trouve la tombe du soldat inconnu.

C'est vrai que ça fait une longue promenade (que vous pourrez toujours raccourcir en prenant les transports en commun) mais ça reste un bon moyen de parcourir une bonne partie de la capitale !

Montmartre : du Sacré Cœur au Moulin Rouge

Un autre endroit très touristique, mais à voir absolument : le Sacré Cœur et le quartier de Montmartre. Allez donc vous promener dans le quartier pour y découvrir ses petites rues et la fameuse Place du Tertre où vous trouverez de nombreux peintres.

En descendant de la Butte Montmartre, vous trouverez le Moulin Rouge, puisque vous êtes dans le coin, profitez-en pour aller le voir !

 

Il vous reste encore un peu de temps ? Ça tombe bien, Paris regorge de lieux à découvrir ! Pourquoi ne pas faire un tour en bateau-mouche pour les découvrir depuis la Seine ? Et si vous cherchez un hôtel à Paris, n’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des meilleurs hôtels pour visiter Paris en un weekend !