Chargement...

Trouvez et réservez un parking relais près de Paris

Si vous vous rendez à Paris en voiture, songez à la possibilité d'utiliser un parking relais. En effet, cette possibilité vous évite non seulement les bouchons mais aussi à le coût du stationnement à Paris.

Le parking relais (également appelé parc relais ou P+R) constitue une solution très pratique si vous comptez rester quelques jours pour faire du tourisme, que vous souhaitez participer à un évènement ou si vous vivez en banlieue et que vous devez rejoindre la capitale par les transports en commun.

Grâce à Parclick, il est possible de trouver un parking relais près de Paris. Nous vous proposons plusieurs parkings autour de Paris - à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Trouver un parking relais près de Paris

Parc relais au sud de Paris 

Si vous venez du sud de Paris, nous vous conseillons le parking Châtillon-Maison-Blanche. Celui-ci est situé à une centaine de mètres de la station de métro Châtillon-Montrouge, terminus de la ligne 13, qui vous permettra de rejoindre aisément la gare Montparnasse, les Invalides, les Champs-Élysées ou encore la gare de Saint-Lazare.

Deuxième option, vous pouvez laisser votre voiture dans le parking de l'hôtel Adonis Paris Sud, à côté de la ligne de tramway T7 (station Bretagne). Celle-ci vous conduira à la station terminus Villejuif-Louis Aragon. De là, la ligne 7 de métro vous mènera au centre-ville.

À proximité de la station Créteil l'Échat / Hôpital Henri Mondor, vous trouverez le parking Hôpital Henri Mondor. Avec le métro 8, vous pourrez rejoindre Bastille en un peu plus d'une demi-heure.

Vous pouvez aussi opter pour les parkings de Bagneux avec le parking Léo Ferré - Bagneux et le parking Paul Langevin - Bagneux. Ils se trouvent à proximité d'arrêts de bus qui vous mèneront partout dans Bagneux et jusqu'à la gare de Bagneux desservie par le RER B.

Si vous venez de plus loin, le parking Château de Versailles - Parc Reine-Richaud vous intéressera peut-être. Il se trouve juste à côté de la ligne de Transilien L qui va jusqu'à la gare de Paris-Saint-Lazare. Ou bien vous pouvez vous garer à Orsay avec le parking Orsay Centre - Dubreuil, à côté de la ligne B.

Parc relais à l'est de Paris

Depuis le nord ou l'est de Paris, vous pouvez laisser votre voiture dans l'un des trois parcs relais de Parclick. Ces trois parkings sont exceptionnellement bon marché.

Le Parc Relais Val d'Europe - Disneyland est encore moins cher. Il est situé tout près de la ligne de RER A (ligne rouge), plus exactement la station Val d'Europe. Le RER vous mènera jusqu'à Disneyland Paris, qui ne se trouve qu'à une station de RER. Ce parking pas cher est donc l'idéal si vous comptez vous rendre à Disneyland Paris. Cependant, si vous prenez le RER dans l'autre sens, vous arriverez directement à Paris, notamment à la Gare de Lyon ou à la station Châtelet les Halles tout près de l'Île de la Cité.

Enfin, une autre alternative à l'est de Paris est le parking Vaires - Torcy, situé juste à côté de la Gare de Vaires - Torcy. En vous y garant, vous pourrez rejoindre la Gare de l'Est de Paris en une vintaine de minutes grâce à la ligne P. Ce parking est très pratique si vous venez de l'est de Paris, mais aussi si vous devez prendre un train à la Gare de l'Est, à la Gare du Nord, ou si vous devez vous déplacer dans la partie nord de la capitale.

Parc relais au nord de Paris

Si vous venez du nord de la capitale, vous pouvez opter pour le parking Hôtel-de-Ville-Asnières puis prendre le Transilien (lignes L ou J) vers la gare Saint-Lazare, et de là continuer en métro vers la direction que vous voulez. 

Parc relais à l'ouest de Paris

Enfin, si vous venez de l'ouest de Paris, vous avez la possibilité de laisser votre voiture dans le parking Place Berteaux-Gare de Chatou. Ce parc relais est situé à deux pas de la gare RER Chatou-Croissy de la ligne A, qui vous mènera directement à Paris via l'esplanade de La Défense, la Porte Maillot près du Palais des Congrès, ou encore la place Charles-de-Gaulle (anciennement place de l'Étoile) où s'élève l'Arc de Triomphe.

Autre possibilité : le parking Jacques Cartier, dans le quartier de la Défense. Il se trouve à 10 minutes à pied du parvis de la Défense, d'où vous pourrez prendre le métro ou le RER !

Des parkings tout près du Boulevard périphérique

Vous trouvez que tous ces parkings se trouvent trop loin ? Alors jetez un œil à nos parkings situés littéralement aux portes de Paris, juste après le Périphérique : certains vous proposent des parkings très intéressants sans vous obliger à stationner à Perpette-les-Oies : comme les parkings Porte des Lilas, Valmy-Liberté, Porte de Saint-CloudParkelis Frères Voisin ou encore Comfort hôtel Paris Porte d'Ivry.

 

La solution du parking relais s'avère ainsi très intéressante si vous souhaitez vous rendre à Paris sans affronter ses bouchons ou si vous souhaitez faire des économies sur votre stationnement. Ces parcs relais ne vous conviennent pas ? Vous préférez un parking plus près du centre-ville de Paris ? Aucun problème : avec ses quatre-vingts parkings, Parclick peut sans difficulté pourvoir à vos besoins. Consultez nos offres de parkings à Paris !