Chargement...

Stationnez à Metz pour les Fêtes de la Mirabelle

Commençons par le commencement : la mirabelle, qu'es aquo ? C'est le fruit du mirabellier (variété de prunier), une sorte de prune ronde et jaune. La production de mirabelles est l'une des spécialités de Metz.

Et c'est pour ça que chaque été, la ville de Metz organise les Fêtes de la Mirabelle – cette année, ça se passe du 18 au 26 août 2018. Et autant vous dire, à peu près 80 000 personnes sont attendues pour l'occasion.

Oui, c'est beaucoup. D'autant que le centre-ville de Metz n'est pas bien grand. Comment caser tout ce monde ? Plus grave encore, comment allez-vous pouvoir vous garer ? À moins d'être aussi imaginatif que Gaston Lagaffe pour échapper aux horodateurs, il va bien falloir vous résigner à chercher une place de stationnement et payer comme tout le monde. Bon courage pour chercher une place dans la rue ; et gare aux parkings complets ! Car quand on ajoute les touristes, les habitués et les visiteurs du festival de Metz, ça fait beaucoup de monde, beaucoup de voitures.

Parclick vous propose une alternative, beaucoup plus pratique, et beaucoup moins chère : c'est de réserver votre place de parking en ligne. Vous pouvez vous garer près du cœur des festivités, en laissant votre voiture en sécurité... et ça, ça n'a pas de prix !

 

Les Fêtes de la Mirabelle

Festivités et gourmandise en plein Metz

Ce mois d’août, comme chaque année, les Fêtes de la Mirabelle constituent le festival de Metz à ne pas manquer. Elles sont célébrées en l’honneur du fruit très répandu en Lorraine qu'est la mirabelle ; la mirabelle de Metz est d’ailleurs l’une des deux principales variétés de ce fruit délicieux (à ce qu'on dit).

Du 18 au 26 août 2018, c’est la ville de Metz toute entière qui accueille cet évènement majeur. Cependant, quelle que soit la zone où vous pensez vous rendre, Parclick vous suggère des parkings à Metz, à proximité de votre destination : eh oui, ils sont drôlement bien placés.

La journée inaugurale de ce festival se déroulera le 18 août, sur la place d’Armes à partir de 17h – qui se trouve entre la mairie et la cathédrale Saint-Étienne de Metz. Vous profiterez d’une ambiance enchanteresse avec la Tit’ Fanfare ou encore le bal de la Mirabelle en début de soirée. La place d’Armes, c’est aussi là où se tiendra le Village de la Mirabelle qui propose ateliers, spectacles humoristiques, concerts tout au long du festival de Metz. Enfin, le couronnement de la Reine de la Mirabelle se fera également sur la place d’Armes. 

Mais les Fêtes de la Mirabelle ne s’en tiennent pas à la place d’Armes : chœur sur la place de la Comédie, fête foraine de la Mirabelle sur la place de la République ou concert sur la place Saint-Étienne (au pied de la cathédrale de Metz)... Vous pouvez aussi vous rendre au spectacle déambulatoire qui se tiendra entre la place des Paraiges et la place Saint-Louis, ou encore à la place Jean-Paul II, sans oublier le tournoi de quilles du restaurant L'Esplanade (près du parking République). Les habituels feux d’artifice de Metz des jardins Jean-Marie Pelt, ou parc de la Seille n'auront pas lieu cette année pour des raisons de sécurité, mais les fêtes de la Mirabelle auront tout de même lieu, pour la musique (deux concerts au lieu d'un sont prévus), les couleurs et l'ambiance. On compte sur vous !

Voilà, après ce tour rapide (pour plus d'infos sur les festivités, rendez-vous directement sur la page de l'office de tourisme de Metz), il ne vous reste plus qu'à réserver votre place de parking... et faire le plein de mirabelles, dans la joie et la bonne humeur !