Chargement...

Stationner près de la rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine est très certainement la plus célèbre de Bordeaux avec le cours de l’Intendance. Commerçante, très fréquentée de jour comme de nuit, cette rue est aussi un atout économique.

Étant donné que la rue Sainte-Catherine est située au cœur de la zone piétonne de Bordeaux et qu’elle même est inaccessible aux voitures, n’espérez guère stationner juste à côté. Toutefois, Parclick peut vous proposer plusieurs parkings à quelques minutes de marche.

Comme cette rue est particulièrement longue, nous vous proposons différents parkings à Bordeaux selon que vous préfériez vous rendre au sud ou au nord de la rue Sainte-Catherine :

  • au nord, vous trouverez deux parkings qui vous mèneront en moins de cinq minutes à la place de la Comédie d’où part la rue Sainte-Catherine. Le parking Tourny est situé sur les Allées de Tourny, et le parking Bourse – Jean Jaurès se trouve entre la place de la Bourse et les Quinconces ;
  • la place de la Victoire, au sud de la rue Sainte-Catherine, se trouve à une douzaine de minutes à pied de deux parkings : André Meunier (à deux pas du cours de la Marne) et Salinières (non loin du cours Victor Hugo). La proximité de deux axes importants de Bordeaux vous facilitera la vie au moment de vous rendre à la rue Sainte-Catherine.

 

La rue Saint-Catherine

Shopping et restauration au cœur de Bordeaux

La rue Sainte-Catherine est située entre la place de la Comédie au nord (d’où partent également le cours de l’Intendance, les Allées de Tourny et le cours du Chapeau-Rouge) et la place de la Victoire, au sud. En son centre, elle est également coupée par deux axes importants : le cours Victor-Hugo et le cours d’Alsace-Lorraine, tous les deux appartenant à la zone A de stationnement payant (celui-ci étant limité à deux heures consécutive dans le centre-ville de Bordeaux). D’autre part, le cours d’Alsace-Lorraine est traversé par la ligne A du tramway.

La rue Sainte-Catherine est une rue très fréquentée et longue de plus d’un kilomètre. Elle est considérée comme l’une des rues piétonnes les plus importantes d’Europe. Cette rue commerçante est garnie en boutiques. On y trouve même la Fnac de Bordeaux ainsi que les Galeries Lafayette. En plus des nombreux magasins et boutiques de mode, vous pourrez trouver kébabs et restaurants. En outre, elle est traversée par de nombreuses rues du centre-ville de Bordeaux, et certaines d’entre elles sont particulièrement animées la nuit, du fait des nombreux bars aux alentours.

 

Si vous avez besoin de stationner à proximité de la rue Sainte-Catherine, comptez sur Parclick : nos parkings pas chers et sécurisés sont les plus pratiques que vous puissiez trouver. Dès maintenant, garez-vous dans un parking de Bordeaux avec Parclick !