Parkings pour se garer à Valence pendant les Fallas 2019

Si vous songez à visiter les Fallas de Valence cette année, vous devez tenir compte de certains aspects très importants concernant à la situation du stationnement dans la ville et le trafic généré pendant ces jours festifs.

Tout d'abord, le centre historique de Valence est entièrement bloqué à la circulation, constituant temporairement une zone piétonne. De sorte que si vous venez le 16 mars ou après, il vous sera impossible de circuler dans le centre-ville de Valence. Il est toutefois possible d'accéder à cette zone jusqu'au 15 mars.

Néanmoins, si votre idée est de aller à Valence pour les Fallas seulement pour quelques jours, le meilleur plan consiste à vous garer dans les rues adjacentes au centre historique ou dans les zones périphériques. L'idéal est d'utiliser les transports en commun pour vos déplacements au sein de Valence, le temps des fêtes. Nous vous recommandons de laisser votre véhicule dans des parkings sécurisés et jamais dans la rue, car il est possible que les évènements qui se succèdent jour après jour vous obligent à le déplacer.

Pour se garer pendant les Fallas, l'une des meilleures zones est l'Université polytechnique de Valence. De là, vous pouvez compter sur le transport public pour vous déplacer dans la ville. L'avenue Hermanos Maristas est aussi un bon endroit pour trouver un parking pendant les Fallas. Une autre possibilité pour vous garer à Valence pendant les Fallas consiste à choisir un parking proche de l'avenue Tres Forques. Depuis cette zone, l'accès au centre historique est assez facile si vous optez pour le taxi ou le transport en commun. De plus, votre voiture sera en lieu sûr (pendant les fêtes, ça reste plus prudent !).

 

Fallas de Valence 2019

Itinéraires et événements pendant les Fallas

Les Fallas de Valence 2019 sont célébrées à différents points de la ville entre le 15 et le 19 mars. Cependant, l'ouverture de ces fêtes se fait dès le 28 février, lors d'un évènement appelé la Crida. Il aura lieu dans les Tours de Serranos et marquera le début officiel des Fallas.

Après la Crida, les mascletás se succèderont au quotidien du 1er au 19 mars. La place de l'Hôtel de Ville sera celle qui accueillera cette explosion de bruit et de poudre tous les jours à 14h. Cependant, les célébrations de mascletás nocturnes et sur les plages sont habituelles. Les rues de Valence s'illumineront de couleurs qui raviront les yeux. De fait, certaines rues entrent en compétition afin de recevoir le prix annuel récompensant la meilleure animation.

La «Plantá» des Fallas de Valence aura lieu le 15 mars pour les Fallas enfantines et le 16 pour les grandes. Et, jusqu'au 19 mars où se produit la Cremá, il est possible d'admirer toutes ces œuvres d'art de carton-pâte. Le meilleur moment pour les découvrir, tranquillement et hors des bains de foule, est le matin, très tôt. Le reste de la journée, la foule occupe les rues valenciennes pour profiter des divertissements et des différentes activités festives qui s'y produisent.

L'un des évènements les plus spectaculaires sont les bouquets de feux d'artifice lancés du 15 au 18 mars à l'Alameda. La Nit del Foc en est le dernier d'entre eux et a lieu le 18 mars.

La fête s'achève avec la Nit de la Cremá, la nuit de l'embrasement qui se produira le 19 mars. Les Fallas enfantines sont brûlées vers 22h, el les grandes commencent leur spectacle pyrotechnique. Pendant les Fallas, Valence tout entière se lance dans les rues, afin de vivre des fêtes pleines de divertissement.

Pour cette raison, gardez à l'esprit qu'il est préférable d'éviter la voiture pendant les jours les plus festifs. Parclick met à votre disposition une bonne offre de parkings pas chers afin que vous puissiez profiter des fêtes valenciennes sans avoir à vous préoccuper des bouchons ou de la sécurité de votre véhicule. Ainsi, vous pouvez d'ores et déjà réserver votre parking à Valence avec Parclick afin d'éviter les complications pendant les festivités.