Se garer près du restaurant El Jardí de l’Àpat, Barcelone

Vous êtes allé visiter le Parc Güell ou vous vous apprêtez à y aller, mais voilà que votre ventre crie famine ? Ne le laissez pas gronder comme ça, on a le restaurant parfait où aller manger près du Parc Güell : El Jardí de l’Àpat. Cette brasserie fait partie des plus reconnues de Barcelone, aussi nous vous recommandons de prévoir le coup à l’avance et de réserver votre place dans un parking pas cher à Barcelone pour votre séjour !

Toute l’année, de nombreuses personnes s’y retrouvent pour y manger : l’été les touristes y vont et de novembre à avril, les barcelonais vont y manger les calçots pour la fameuse calçotada. En bref, c’est le lieu idéal pour découvrir catalane et méditerranéenne dans l'un des meilleurs restaurants de Barcelone !

 

Restaurant El Jardí de l’Àpat

Manger à 250m du Parc Güell

El Jardí de l’Àpat vous propose des calçots, c’est très bien mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de petits oignons tendres et légèrement sucrés. Ils sont cuits à la braise de façon à ce qu’ils soient brûlés à l’extérieurs mais juteux et tendres à l’intérieur. Après avoir retiré la partie brûlée, vous trempez l’oignon dans une sauce romesco et vous le manger en le prenant par le haut. Une véritable cérémonie qui réinvente l’art de la table !

Cependant, le restaurant El Jardí de l’Àpat vous propose aussi des menus pour goûter à d’autres spécialités catalanes : la butifarra (une saucisse typique de la région), du loup de mer au four, une crème catalane pour le dessert et bien-sur, de délicieux vins pour accompagner votre repas !

Ne prenez pas le risque de manquer ces plats typiques et de découvrir une ambiance unique au restaurant El Jardí de l’Àpat. Réservez dès maintenant votre place de parking près du Parc Güell à Barcelone et faites d’une pierre deux coups ;)