Se garer près du Ponte Vecchio, Florence

Si vous préparez un voyage à Florence, c’est certainement parce que vous savez qu’elle regorge de monuments anciens, symboles de la grandeur de cette ville italienne.

Le Ponte Vecchio est d’ailleurs l'un de ces lieux à voir absolument à Florence, célèbre dans le monde entier. Ce pont traverse l’Arno, le fleuve qui relie la région d'Oltrarno au centre historique de Florence et où se dresse la Cathédrale de Santa Maria del Fiore, également connue comme le Dôme de Florence.

Le Ponte Vecchio se trouve dans un quartier entièrement piéton. Si vous voulez le visiter, la seule alternative est de garer votre voiture à Florence pour pouvoir aller vous promener en paix dans le centre historique de la ville.

Vous avez le choix, vous pouvez décider de vous garer dans l'Oltrarno ou dans le centre historique de Florence. Attention cependant, sachez que ces deux zones sont concernées par la Zone à Trafic Limitée de Florence (ZTL), à laquelle vous pouvez accéder avec votre véhicule seulement à certaines heures.

Cependant, il existe un moyen d'éviter les amendes et les problèmes de temps liés à la ZTL : réservez une place de parking dans la ZTL de Florence avec Parclick ! Grâce à votre réservation, vous pouvez vous rendre directement au parking de votre choix. Le personnel se chargera de communiquer votre numéro de plaque d'immatriculation aux autorités locales pour que vous  puissiez circuler sans problème. Avec Parclick, rien de plus facile que de se garer près du Ponte Vecchio, que vous pouvez visiter en toute tranquillité tout en sachant que vous avez laissé votre voiture dans un parking sécurisé du centre de Florence.

 

Ponte Vecchio

Le pont qui symbolise Florence

Préparez de bonnes chaussures ! Le Ponte Vecchio est un pont ancien long de 95 mètres. Les traces d'un premier pont remontent à 972. Au fil des siècles, le pont a subi plusieurs modifications et rénovations, la dernière datant de 1944.

Le changement le plus important, mais aussi le plus célèbre, remonte à 1565. L'architecte Giorgio Vasari construisit le Corridor Vasari sur l'ordre de Cosimo I de Médicis. Il sagit d’un passage caché qui, en s'appuyant sur les boutiques du pont, relie encore aujourd’hui le Palazzo Vecchio avec le Palais Pitti à Oltrarno, en passant par la galerie Uffizi.

Cela dit, l'une des caractéristiques qui fait que le Ponte Vecchio est connu dans le monde entier, c’est le fait que les marchés de légumes, les bouchers et poissonniers qui vendaient leurs produits ont été remplacés par des bijoutiers en 1593, sur la volonté de Ferdinand Ier de Médicis. En effet, l’odeur qui s’en dégageait l’incommodait, si bien que vous trouverez des deux côtés du pont des bijoutiers et joailliers. Ne vous en faites pas, si vous avez un petit creux, vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine italien dans les restaurants de Florence ! ;)

En arrivant au milieu du pont, arrêtez-vous pour admirer le paysage avec l'Arno et pour prendre quelques photos de l'Arno.

Ponte Vecchio est l'un des arrêts obligatoires pour tous ceux qui décident de visiter Florence. Sa situation centrale vous permettra également d'accéder facilement à de nombreux autres lieux célèbres de Florence

Grâce à Parclick, vous pouvez réserver les meilleurs parkings du centre de Florence en quelques clics, pour ne plus avoir à chercher où vous garer près du Ponte Vecchio !

Points d'intérêt près de Ponte Vecchio à Florence