5 Parkings trouvés
    1. Plus proche

    Garage San Marco - Porto di Venezia

    Couvert (2.1m)
    19 min (1.1km)

    Autorimessa Comunale AVM - Porto di Venezia

    Couvert (2.2m)
    21 min (1.2km)

    Marive - Parking+Ferry - Venezia Centro

    Découvert (2.3m)
    +60 min (5.4km)
    1. Moins cher

    Terminal Fusina

    Découvert (7m)
    +60 min (5.9km)

    Venice Utility Park - Shuttle - Porto di Venezia - Coperto

    Couvert (4.5m)
    +60 min (7.7km)

Où se garer à Pont de l'Académie

Le Pont de l'Académie est un pont célèbre à Venise, mais si vous demandez votre chemin à un italien, il comprendra sans doute mieux si vous lui dites Il Ponte dell'Accademia. En fait, c’est l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal, alors retenez bien son nom ;)

Le Pont de l'Académie est le pont qui se trouve le plus au sud et qui relie le sestiere de Dorsoduro à celui de San Marco.

Vous devez sans doute déjà savoir que circuler à Venise en voiture n’est pas possible, à moins que votre voiture ne soit un bateau et que vous ne nous l’ayez bien caché !

Aussi, pour réserver une place de parking à Venise pour votre voiture pour aller au Pont de l’Académie, il faudra que vous songiez à la garer à Piazzale Roma, la seule zone où vous verrez des véhicules dans le centre historique, ou à vous garer dans un parking à Mestre.

Depuis Mestre, il vous suffira d’emprunter les trains ou des bus qui relient Mestre à Venise en quelques minutes seulement. Soit en passant par le Pont de la Liberté avec l’un des nombreux bus qui font ce trajet quotidiennement, soit par le réseau ferroviaire qui relie la gare de Venise-Mestre à la gare de Venise Santa Lucia.

Cela dit, si vous décidez de vous garer dans un parking à Piazzale Roma, sachez que vous pourrez rejoindre le centre historique de Venise par la plupart des lignes publiques de bateaux-bus qui s’y arrêtent. Vous pourrez aussi y aller à pied et atteindre le Pont de l’Académie pour prendre la ligne 5.1 de vaporetto ;)

 

Le Pont de l'Académie

Entre les galeries de l'Académie et l'Église San Vidal

Imaginez un peu, le Pont de l’Académie devait être temporaire. Construit en 1933 en bois et en acier, il est aujourd’hui entré dans le paysage quotidien vénitien.

Heureusement ! Parce qu’il est fréquenté par de nombreux touristes en raison de la vue magnifique qu’il offre sur le Grand Canal et sur le bassin de San Marco. Et dire que vous auriez pu manquer ça !

Il est également entouré de lieux incontournables à voir à Venise, tels que la Galerie de l'Académie, qui abrite la plus belle collection d'art vénitien de la ville, et l'Église San Vidal.

À proximité, vous pourrez également visiter la Basilique de Santa Maria della Salute, le Palazzo Cavalli-Franchetti et le Palais Grassi.

Si vous cherchez un parking pour aller au Pont de l'Académie, réservez un parking à Venise et profitez de votre séjour sans penser à votre voiture ;)

Points d'intérêt près de Pont de l'Académie à Venise

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .