Se garer près du Musée Galilée de Florence

Vous êtes du genre à ne pas faire comme tout le monde ? Alors Galilée fait sans doute partie de ces personnages historiques qui vous inspirent. En parlant de Galilée, si vous allez à Florence il y a un musée que vous devriez visiter absolument : le Musée Galilée !

Le Musée Galilée se trouve dans le centre historique de Florence, dans le Palazzo Castellani, à quelques pas du fleuve l'Arno sur la Piazza dei Giudici.

Mais n’allez pas croire, ce musée s’appelait auparavant le Musée de l'histoire des sciences en raison. Il tient ce nom de sa volonté de promouvoir la culture scientifique ainsi que de l'immense collection d’objets scientifiques, parmi les plus importantes au monde.

Si vous aimez avoir raison, prouvez-le de façon scientifique et allez visiter le Musée Galilée de Florence en réservant le meilleur parking à proximité du Musée Galilée sur Parclick !

Se garer à proximité du Musée Galilée sera également très utile si vous voulez visiter les lieux incontournables de Florence, comme le célèbre Ponte Vecchio, qui se trouve à moins de 3 minutes à pied du Musée Galilée, ou bien si vous voulez vous promener dans le centre historique de la ville.

Cependant, pour accéder au centre historique, vous devez entrer dans la ZTL de Florence, mais pas de panique ! Il vous suffit de réserver une place de parking dans la ZTL de Florence sur Parclick, et vous pourrez commencer votre visite à la ville ;)

Si vous cherchez un bus pour aller à Florence depuis le Musée Galilée, à quelques pas vous trouverez les arrêts des lignes D et C3. Elles vous mèneront dans le quartier d'Oltrarno ou encore à la célèbre Basilique de Santa Croce.

 

Le Musée Galilée

Les collections Médicis et Lorraine

L'importante collection d’objets scientifiques provient en grande partie des collections personnelles des membres de la famille Médicis, dont Cosimo Ier notamment, et de la famille Lorraine.     

Le Musée Galilée est organisé selon un parcours thématique et chronologique. Parmi les salles dans lesquelles nous vous recommandons de vous arrêter un instant, on peut citer le Hall des Collections Médicis, le Hall de l'Astronomie et du Temps, le Hall du Nouveau Monde par Galilée, le Hall de l'Accademia del Cimento, le Hall des Collections Lorenese et bien d'autres encore.

Le Musée dispose également d'un laboratoire multimédia et d'une bibliothèque qui comprend environ 150 000 œuvres. Oui, « environ »… C’est à dire qu’on a commencé à compter, mais on n’est jamais arrivé au bout… Vous nous donnez un coup de main ? ;)

Le Musée Galilée met également en avant la recherche scientifique et technologique, organisant des conférences et de nombreuses expositions. Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à l'actualité du musée, voir si quelque chose attire votre attention ?

Découvrez tout ce que le musée a à vous offrir, et pensez à vous garer près du Musée Galilée de Florence en un quelques clics, grâce à Parclick !

Points d'intérêt près de Musée Galilée à Florence