Parkings près de Musée de Cluny

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux !

Si vous vous intéressez un tant soit peu au Moyen-Âge, pensez à réserver une place de parking à Paris pour visiter le Musée de Cluny ;)

Le monde médiéval vous fascine, mais vous promener en calèche ne vous dit rien ? On veut bien le croire, surtout si vous disposez de votre propre véhicule, ce n’est pas pour le laisser à l’écurie !

Aussi ancienne que soit la ville de Paris, le Musée de Cluny transporte dans le passé et vous invite à découvrir les œuvres anciennes avec une collection présentant des objets du Moyen-Âge à la Renaissance.

Mais parmi toutes ces antiquités, venez donc apporter votre touche de modernité en réservant une place de parking près du Musée Cluny à l’avance. Pas besoin d’aller chercher une place à l’ancienne en scrutant désespérément les places de stationnement libres, assurez-vous de pouvoir vous garer dès votre arrivée, avec Parclick c’est pratique !

Ne manquez pas de visiter les musées de Paris et réservez votre place de parking à l’avance :)

 

Le Musée de Cluny

Le musée national du Moyen Âge

Au Musée de Cluny, vous pourrez voir de nombreuses œuvres anciennes et notamment une partie du suaire mortuaire de Charlemagne ainsi que le Triptyque de l'Assomption de la Vierge d'Adrien Ysenbrandt pour ne citer que ceux-là.

Savez-vous qui étaient les abbés de Cluny ? Parce que le Musée de Cluny tient son nom des abbés de cet ordre monastique de l’Église catholique. Avant d’être un musée, ce bâtiment historique les accueillaient.

Mais vous, ce qui vous intéresse sans doute davantage, c’est que ce musée est consacré aux monuments, au mobilier et aux objets et œuvres d'art de l'Antiquité, du Moyen Âge et de la Renaissance.

Le Musée de Cluny n’est pas tout jeune et des travaux de modernisation de 2016 à 2020 permettent d’améliorer la visite et l’accès au musée. N’allez pas croire, vous n’avez pas tout perdu : un nouveau bâtiment de Bernard Desmoulin a été construit pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, grâce notamment aux rampes et aux ascenseurs qui y ont été installés.

Si vous avez décidé d’aller visiter le Musée de Cluny et de vous garer dans un parking sécurisé un peu plus éloigné, vous avez bien fait ! Le Musée de Cluny est très bien desservi par les transports en commun puisque vous trouverez à proximité les stations de métro Cluny-La Sorbonne (ligne 10), Saint-Michel (ligne 4), Odéon (lignes 4 et 10).

Et si vous avez opté pour un parc relais, sachez que vous pouvez rejoindre le Musée de Cluny par les RER C jusqu’à la station Saint-Michel, ou par le RER B jusqu’à la station Cluny - La Sorbonne. Vous pouvez également emprunter les bus 21, 27, 38, 63, 85, 86 ou 87 si vous n’êtes pas fan des souterrains.

Le musée est ouvert du tous les jours de 9h15 à 17h45, sauf le mardi. Réservez dès maintenant votre place de parking près du Musée de Cluny pour découvrir les antiquités du Moyen-Âge à la Renaissance !

Points d'intérêt près de Musée de Cluny à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .