Se garer près de la Villa Borghèse à Rome

Au cœur de Rome se trouve l’un des jardins les plus célèbres d’Italie, voire peut-être même du monde. Si vous avez la chance d’avoir déjà visité la capitale italienne, nous sommes sûrs que vous mourez d’impatience de pouvoir vous promener dans le grand parc de la Villa Borghèse ! En revanche, si c’est la première fois que vous allez à Rome, assurez vous que la Villa Borghèse fasse partie de votre liste des lieux à visiter absolument !

La Villa Borghèse est un grand jardin public de Rome qui s'étend sur près de 80 hectares, dont la plus grande partie se trouve dans le quartier de Pinciano, au nord du centre historique de Rome. D’un côté, c’est un sacré avantage parce que ce parc est proche des lieux incontournables de Rome, mais d’un autre côté, il va falloir être rusé pour trouver un parking où vous garer…

Pas besoin d’être Einstein pour comprendre la situation : un parc célèbre que TOUT le monde veut visiter, dans le centre de Rome… forcément ça génère des problèmes de circulation et de stationnement, CQFD... Mais il y a un moyen facile de pouvoir vous garer sans problème : il vous suffit de réserver votre place de parking près de la Villa Borghèse sur Parclick à quelques pas de l’une des neuf entrées du parc. Vous avez l’embarras du choix, quel parking choisirez-vous ? Si vous voulez notre avis, les meilleures options de parkings sont le parking SABA Villa Borghese, le parking MUOVIAMO Pinciano, le MUOVIAMO Sardegna, le MUOVIAMO Veneto ou encore le parking MUOVIAMO Abruzzi. C’est à vous de faire votre choix ;)

Avec votre réservation, vous pourrez vous garer sans effort dès votre arrivée (surtout en comparaison avec les autres conducteurs !). L'autre conseil que nous vous pouvons vous donner est de faire attention à la ZTL (Zone à Trafic Limité) de Rome en rejoignant la Villa Borghèse. Pour éviter d’avoir à payer la taxe, ou pire, une amende, nous vous suggérons de rejoindre la Villa Borghèse depuis la Via Pinciana, le Corso d’Italia ou la Via del Muro Tordo.

Les parkings de Rome que nous vous proposons sur Parclick vous proposent des tarifs avantageux et low-cost qui vous permettront de visiter la ville à pied, y compris la place Piazza del Popolo sur laquelle se trouve l’église de Santa Maria del Popolo, la Villa Médicis, la Via del Babuino et le parc Pincio, dont la colline vous offre une vue panoramique sur Rome, idéale pour prendre des photos spectaculaires et faire exploser vos records sur les réseaux sociaux !

 

Villa Borghèse

Un parc monumental

Les nuances de vert du parc de la Villa Borghèse sont organisées dans différents styles, des jardins italiens typiques aux jardins à l’anglaise, le tout parsemé d’étangs et de fontaines.

Vous vous imaginez déjà en train de vous promener ou de profiter d’une bonne balade à vélo à travers les chemins de la Villa Borghèse, mais attendez un peu de voir ce que vous pouvez y faire ! En plus de visiter la célèbre Galleria Borghèse qui abrite plusieurs sculptures de Bernini et qui est considérée comme l’un des musées les plus importants de Rome, vous pourrez aussi aller à l’Orangerie voir le Musée Carlo Bilotti, mais aussi à la Casina delle Rose, la maison du Cinéma, le Temple d’Esculape et le Théâtre Silvano Toti Globe, le seul théâtre élisabéthain d’Italie, qui offre chaque été un riche programme d’œuvres shakespeariennes. Au nord de la Villa Borghèse, vous trouverez le Bioparc de Rome qui abrite un parc zoologique, ainsi que le Musée Civique de Zoologie.

Pour vous déplacer dans le parc, vous pouvez aussi profiter d’un service de location de vélos disponible pour tous les visiteurs. Idéal pour les adules et les enfants, la Villa Borghèse est l’un des endroits les plus populaires de Rome qui vaut vraiment la peine d’être visité lors de votre voyage à Rome. Et puis, en se déplaçant à vélo dans le parc, vous aurez autre chose à penser qu’à devoir déplacer la voiture ! Autant la laisser dans un parking sécurisé près de la Villa Borghèse et profiter du parc ;)

Une fois que vous aurez garé votre voiture au parking, si vous préférez l’y laisser, nous vous donnons quelques infos utiles sur les transports en commun : la Villa Borghèse est desservie par les lignes de tram 2, 3 et 19, par le transport ferroviaire urbain de la Gare Piazzale Flaminio, et la ligne de métro A qui s’arrête près de la Piazza di Spagna. Elle vous permettra également de rejoindre la gare Termini de Rome, le Vatican, la Basilique de San Giovanni in Laterano, le théâtre Teatro dell’Opera de Rome et bien d’autres lieux incontournables de Rome !

Garez votre voiture près de la Villa Borghèse et sautez sur un vélo pour partir à la découverte de cet immense parc de Rome ! Réservez votre place de parking dans le centre de Rome avec Parclick, c’est plus pratique !