Parkings près de Tour de l'Horloge

19 Parkings trouvés

Parkings près de Tour de l'Horloge

Excusez-nous, vous avez l’heure ?

A priori, si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous êtes sur votre ordinateur ou sur notre appli depuis votre smartphone, mais bon… Sait-on jamais ! Pour être sûr d’être à l’heure, allez à la Tour de l'Horloge de Venise et réservez une place de parking à Venise !

Cette Tour de l’Horloge a été construite entre 1496 et 1499. Il s’agit d’un bâtiment de la Renaissance, emblématique et incontournable de la ville de Venise. Vous la trouverez dans le quartier Saint-Marc, à quelques pas de la célèbre Basilique Saint-Marc.

La tour tire son nom de la grande horloge astronomique qui se trouve en haut de la tour et qui est devenue un véritable symbole pour les Vénitiens. Il faut dire qu’à l’époque, pour avoir l’heure, ce n’était pas si évident.

Cela dit, avoir l’heure et être ponctuel ne vont pas systématiquement de pair. Pour être sûr d’arriver à l’heure à Venise, il vaudrait mieux réserver une place de parking près de la Tour de l'Horloge à l’avance !

Pourquoi cela ? Mais enfin, vous devez bien savoir que la majeure partie de la lagune de Venise, y compris la Tour de L’Horloge, n’est pas accessible en voiture puisqu’il n’y a pas de route. Alors à moins que vous ne vous promeniez en gondole, vous risquez de rencontrer quelques problèmes de stationnement.

Allez, on vous donne quelques trucs et astuces pour vous garer facilement à Venise ! Le plus simple, c’est de garer sa voiture à Piazzale Roma, dans un parking proche du centre historique de Venise. D’autant plus qu’il s’agit de la dernière zone accessible en voiture.

Vous pouvez aussi vous garer à Mestre, puis rejoindre le centre par l'un des nombreux autobus qui traversent le Pont de la Liberté, ou par un train que vous pouvez prendre à la gare de Venise-Mestre.

Une fois que vous serez arrivé à Piazzale Roma vous pouvez marcher jusqu'à la Place Saint-Marc et profiter de cette agréable promenade, ou en vaporetto, en empruntant la ligne 2 de navigation publique qui longe le célèbre Grand Canal.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, réservez votre place de parking près de la Tour de l'Horloge avec Parclick et garez-vous dès votre arrivée à Venise !

 

La Tour de l'Horloge

L'heure, le jour, la phase lunaire et bien plus encore !

L'horloge astronomique qui donne son nom à la tour, conçue par l'architecte Mauro Codussi, marque non seulement l'heure mais aussi le jour, les phases de la lune et le zodiaque. Comme quoi, la Tour de l’Horloge pourrait bien vous donner encore quelques informations que vous n’aviez pas à portée de main ;)

En or et émail bleu, elle est également équipée d'un mécanisme spécial qui n'est activé qu'à la période de Noël et de l'Épiphanie. Ce mécanisme active une animation avec un carrousel et des statues en bois représentant les personnages de Noël avec les Rois Mages.

Unique en son genre, la Tour de l’Horloge est un lieu à visiter à tout prix lors de votre séjour à Venise ! Réservez votre place de parking près de la Tour de l'Horloge avec Parclick, c'est simple et pratique !

Points d'intérêt près de Tour de l'Horloge à Venise

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .