Se garer près de la Cathédrale de Santa Maria del Fiore, Florence

Vous voilà à Florence, ville de la Renaissance par excellence, vous venez d’arriver et vous savez très bien que parmi les nombreux lieux à ne pas manquer à Florence, c’est la cathédrale de Florence, également connu comme la Cathédrale de Santa Maria del Fiore que vous irez voir en premier. Située dans le centre historique de Florence, il s’agit d’un des lieux les plus visités de Florence, et il est hors de question que vous le laissiez passer !

La Piazza del Duomo, sur laquelle se dresse la cathédrale de Florence est bien sûr fermée à la circulation. Elle se trouve, comme tout le centre ville d’ailleurs, dans la ZTL de Florence. On vous voit froncer des sourcils : la ZTL c’est la zone à trafic limité. Autant vous dire qu’il vaut mieux chercher un parking à Florence où garer votre voiture pour être sûr de ne pas vous retrouver là où vous ne devriez pas être !

Sur Parclick c’est très facile, il vous suffit de réserver une place de parking près de la Cathédrale de Santa Maria del Fiore : plus besoin de se préoccuper pour quoique ce soit ! Votre voiture sera garée dans un parking sécurisé et proche du centre ville de Florence. Vous n’aurez plus qu’à aller visiter le Ponte Vecchio, la Piazza della Signoria et le Palazzo Pitti ;)

Se garer près de la Cathédrale de Santa Maria del Fiore vous donnera également l’avantage de pouvoir prendre les transports en commun et de rejoindre notamment la basilique de Santa Croce par la ligne de bus C2.

 

La Cathédrale de Santa Maria del Fiore

La Cathédrale de Santa Maria del Fiore et son célèbre dôme

La Cathédrale de Santa Maria del Fiore est l'une des églises les plus importantes d’Italie. Il s’agit de la troisième plus grande église du monde. Sa construction date de la fin du XIIIème siècle et a été achevée en 1471 avec la célèbre coupole de Brunelleschi. Le Dôme de Brunelleschi est le plus grand dôme de maçonnerie au monde, en d'autres termes, c’est une merveille architecturale de la Renaissance.

À l'intérieur de la Cathédrale de Santa Maria del Fiore vous pourrez également admirer son immense surface peinte (près de 3600 mètres carrés !). C’est le fruit du travail des grands artistes Giorgio Vasari et Federico Zuccari qui l’ont peinte entre 1572 et 1579.

Le Dôme de Florence est également célèbre dans le monde entier pour son style incroyable avec les autres grands monuments situés sur la même Piazza del Duomo : le campanile de Giotto et le Baptistère Saint-Jean de Florence, des joyaux de la capitale toscane.

Réservez votre place de parking à Florence dès maintenant avec votre Parclick et trouvez un parking dans le centre de Florence pour visiter la Cathédrale de Santa Maria del Fiore dans toute sa splendeur !

Points d'intérêt près de Cathédrale de Santa Maria del Fiore à Florence