Se garer près de Burano

Vous avez fait le tour de Venise, mais êtes-vous sûr d’avoir absolument tout vu ? Êtes-vous allé sur l’île de Burano ? Allez, préparez-vous : mettez le cap sur Burano, c’est votre prochaine destination !

Burano est une île située dans la partie nord de Venise, elle se compose de quatre îlots. Sur l'île, exclusivement accessible par vaporetto, il faudra que vous vous déplaciez à pied (après avoir fait le tour de Venise, vous serez certainement entraîné, ne vous en faites pas pour vos mollets).

En plus, vous avez de la chance parce que Parclick vous aide à trouver le meilleur parking près de Burano, où vous pourrez laisser votre voiture garée en sécurité avant de rejoindre cette île colorée.

Allez, on vous dit tout ! D’après notre humble avis, les meilleures places de parking pour aller à Burano se trouvent à Piazzale Roma,  près du centre historique de Venise, et à Venise-Mestre, où vous pourrez rejoindre la lagune en quelques minutes en train ou en bus.

Alors voilà, comme Burano ne peut être atteint que par vaporetto, on vous dit même où aller le prendre : depuis Venise Fondamente Nove, dans le centre historique, un vaporetto part toutes les demi-heures. Il passe par Murano et arriva à Burano en trois quart d’heure environ. Vous pourrez acheter les billets directement au port d’escale.

 

Que voir sur l’île de Burano ?

Église de San Martino Vescovo

Une fois que vous serez arrivé sur l’île de Burano, la première chose à faire sera de prendre quelques photos, des selfies bien-sûr, avec les couleurs que vous offrent les maisons de l’île de Burano.

Une fois que vous aurez fini de dire « ouaaah, c’est trop beau » et de partager vos photos avec vos amis, vous pourrez commencer à découvrir l’île de Burano, pour continuer à dire « ouaaah, c’est trop beau » et à faire plus de photos, bien entendu ;)

Les quatre petites îles qui composent Burano sont séparées par trois canaux, le Rio Pontinello, le Rio Giudecca et le Rio Terranova.

La première chose à voir est certainement sa place principale : Baldassarre Galuppi, qui surplombe l'Église de San Martino Vescoso. Arrêtez-vous un instant pour observer son clocher si caractéristique. Avant de quitter la place centrale, pensez à aller au Musée de la Dentelle, puisque Burano est célèbre pour la fabrication de dentelle à la main, puis jetez un œil à l'Hôtel de Ville et la Chapelle de Santa Barbara.

Cependant, le charme de Burano consiste avant tout à se perdre dans ses ruelles et se laisser émerveiller par les mille couleurs de ses maisons. Il faut dire que Burano fait partie des 10 endroits les plus colorés du monde.

Du bleu, du jaune, du vert à l'orange, la légende de Burano veut que ce soit les pêcheurs eux-mêmes qui aient peint leurs maisons avec ces tons clairs, de façon à ce qu’ils puissent les voir même au large, depuis leurs bateaux.

En bref, Burano est une île unique en son genre. Vous ne pouvez pas vous permettre de manquer l'occasion de la visiter sous prétexte que vous ne savez pas où garer votre voiture ! Réglez ce problème dès maintenant sur Parclick en cherchant une place où se garer à Venise, et trouvez le meilleur parking près de Burano !

 

PS : N’oubliez pas de dire « ouaaah, c’est trop beau » en arrivant au parking, ça leur fera plaisir ;)