Se garer pour la Biennale de Venise

Vous êtes du genre à ne pas manquer la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC) chaque année à Paris ? Alors assurez-vous d’aller à la Biennale de Venise lors de votre voyage en Italie.

Depuis 1980, l'Arsenal de Venise, dans le quartier du Castello, accueille la Biennale de Venise. Il s’agit d'une des expositions d'art contemporain les plus prestigieuses et anciennes au monde. Aujourd'hui, la Biennale de Venise comprend plusieurs secteurs en plus de l'art traditionnel, comme l'architecture, le cinéma, le théâtre, la danse et la musique.

Comme nous le savons tous, il est impossible de conduire à Venise, car les routes sont en fait des canaux navigables. De ce fait, les places de stationnement sont limitées avant de pouvoir embarquer sur l'un des nombreux bateaux-bus mis à disposition par le service public de transport maritime. Les seules options possibles sont de laisser votre voiture à Piazzale Roma, la dernière zone accessible aux véhicules.

Une autre option est de se garer à Mestre, d'où vous pouvez rejoindre le centre historique en prenant le train de la gare de Venise Mestre jusqu’à la gare de Venise Santa Lucia. Vous pouvez aussi emprunter un des nombreux autobus qui traversent le Pont de la Liberté qui relie Venise à Mestre. La Biennale de Venise est également accessible par les lignes de vaporetto 1, 4.1, 5.1 et 6.

Dans tous les cas, Parclick propose des parkings à Venise et à Mestre, il vous suffit de choisir celui qui vous convient ! Assurez-vous de ne pas être un artiste du stationnement à Venise mais de vous garer dans les règles : réservez votre parking à la Biennale de Venise avec Parclick ;)

 

Biennale de Venise

Une exposition internationale

La Biennale de Venise a été fondée en 1895 et vise à organiser une exposition internationale d'art tous les deux ans.

Aujourd'hui, la Biennale de Venise s’est diversifiée et s'organise conjointement à plusieurs autres évènements liés à l'architecture, la musique, le théâtre et la danse. Dans le cadre de la Biennale de Venise, le Festival International du Film se tient également au Lido de Venise, dans le Palazzo del Cinema.

Assister à l'une des expositions de la Biennale de Venise, c'est une occasion unique à ne pas manquer si vous aimez un tant soit peu l’art !

Si vous préparez votre visite, n'oubliez pas de réserver votre place de parking près de la Biennale de Venise avec Parclick. Vous pouvez réserver votre place à l'avance afin de pouvoir vous garer dès votre arrivée et visiter les lieux incontournables de Venise ;)

Points d'intérêt près de Biennale de Venise à Venice