Se garer dans un parking à Lyon pour la Saintélyon

Saint-Étienne – Lyon, ça ressemble presque à un trajet en train, sauf qu’on vous propose de le faire à pied et de nuit. Et plus vite que ça : en courant ! Vous vous dites qu’on est fou ? Laissez-nous vous répondre que c’est pour la Saintélyon ;)

Si la Run in Lyon et la Lyon Urban Trail ne vous ont pas suffit, il est fort probable que vous fassiez partie des 14 000 participants qui s’inscrivent à la Saintélyon chaque année pour prendre part à cette course à pied nocturne mythique. Si vous allez en voiture la Saintélyon, songez à réserver une place de parking à Lyon pour vous assurer de pouvoir y laisser votre voiture et profiter de l’évènement.

La Saintélyon propose aujourd’hui divers parcours, il vous suffira de vous garer à Lyon puis de rejoindre la Halle Tony Garnier pour prendre la navette qui vous mènera au point de départ de votre parcours.

 

Saintélyon 2018

Rejoindre le point de départ de la Saintélyon

Créée en 1952, la Saintélyon fait partie des évènements incontournables de Lyon. Elle relie Saint-Étienne à Lyon, mais la course s’est diversifiée pour proposer plusieurs parcours qui s’adaptent à chacun. Vous pourrez ainsi faire votre choix selon vos capacités !

À Parclick, on vous recommande de réserver votre parking à Lyon à l’avance et de vous garer à Lyon pour la Saintélyon. Il vous suffira de rejoindre la Halle Tony Garnier par le Tramway T1 ou le métro B. Sachez qu’une navette pour la Saintélyon assure les liaisons entre la Halle Tony Garnier et les points de départ des courses :

  • La SaintéLyon 81 km : départ de Saint Etienne Parc des Expositions à 23h30 ;

  • La SaintExpress – 44 km : départ de Sainte Catherine le 01/12/2018 à 23h ;

  • La SaintSprint – 22 km : départ de Soucieu en Jarrest le 01/12/2018 à 23h ;

  • La Saintétic – 12 km : départ de Chaponost le 01/12/2018 à 22h30.

Le prix de la navette est compris dans votre inscription sauf pour la Saintélyon Relais 2, 3 et 4, son prix est de 13€ par personne et se règlera sur place. Attention, si vous allez à Sainte-Catherine, vous devez impérativement prendre un autocar puisque la circulation en voiture y est strictement interdite pour la Saintélyon !

Pensez bien à retirer votre dossard la veille ou le jour même à la Halle Tony Garnier de Lyon, en tenant compte du fait que la fermeture du contrôle d’arrivée se fera à 16h30.

3, 2, 1… Partez ! Réservez votre place de parking à Lyon pour la Saintélyon et préparez-vous pour cette mythique course lyonnaise sans penser davantage à votre voiture ;)