Parkings près de Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Vous êtes-vous déjà arrêté dans la rue des Rosiers, dans le quartier médiéval du Marais ? Vous aurez sans doute remarqué l’ambiance et l’identité juive qui remplit ses rues, entre les traditions ancestrales et la bonne odeur des plats typiques qui émane de ses restaurants.

Puisque vous êtes là, ne partez pas sans être allé visiter le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (le mahJ pour les intimes).

Pour aller visiter le mahj, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, il va falloir que vous songiez à trouver une place de parking à Paris. Dans la vie il vaut mieux être prévoyant, surtout quand on prévoit de se garer dans le centre de Paris.

Heureusement, sur Parclick vous pouvez réserver une place dans un parking pas cher dans le Marais et en profiter pour aller visiter le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme et pour découvrir le quartier !

 

mahJ : le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Musée d’art juif dans le Marais

Ce musée d’art juif se trouve dans le Marais, à une dizaine de minutes seulement de la rue des Rosiers. Vous pourrez ainsi y découvrir le plus grand musée de France dédiée à l’art et à l’histoire du Judaïsme.

La visite du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme sera l’occasion de découvrir et d’apprécier l’une des plus belles collections d’objets de culte et d’art juifs présentés dans cet ancien hôtel particulier du XVIIe siècle.

 

Que voir autour du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme ?

Situé juste à côté du Jardin Anne-Frank, vous pourrez même en profiter pour aller y faire un tour après votre visite du musée.

Et si jamais vous avez envie de commencer un marathon des musées de Paris, vous trouverez le Centre Pompidou à deux pas du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, ainsi que le Musée Cognacq-Jay et l’Hôtel de Ville à moins de 10 minutes à pied.

Enfin, si vous avez envie d’aller un petit peu plus loin, vous pouvez aussi emprunter le métro Rambuteau (ligne 11) qui vous transportera de Châtelet les Halles, à la Place de la République et au parc des Buttes Chaumont. Très pratique aussi si vous pensez vous garer dans un parc relais et rejoindre le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme par les transports en commun.

 

Horaires d’ouverture

Réservez une place de parking près du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme pour visiter le musée entre le mardi et le dimanche. Du mardi au vendredi, vous pourrez le visiter entre 11h et 18h et le weekend entre 10h et 18h. Si ça fait un peu juste pour vous, sachez que certaines expositions proposent des nocturnes le mercredi.

Vous pouvez toujours réserver une place de parking près du mahJ le lundi, mais le musée est fermé… Notez que le musée ferme aussi pour le Nouvel an juif Rosh ha-Shanah, et pour le Jour du Grand Pardon Yom Kippour.

 

Découvrez les merveilles du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme en réservant une place de parking à Paris, vous pourrez profiter de votre visite en toute tranquillité !

Points d'intérêt près de Musée d’art et d’histoire du Judaïsme à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .