Réservez une place de parking à La Scala

Grâce à Parclick, vous pouvez trouver un parking près de La Scala de Milan et vous rendre ensuite à pied à la salle de concert en quelques minutes.

Le Matteotti Parking se trouve près de La Scala, où vous pouvez vous rendre par la Via San Pietro all’Orto et ensuite Corso Giacomo Matteotti. Le parking Autosilo Diaz vous permet d’atteindre la salle par la Piazza Duomo et ensuite la Via Santa Margherita. Depuis le parking Buonaparte vous joigniez la salle à pied par la Via Cusani, Via dell’Orso et ensuite en descendant laVia Brera. Une autre possibilité est de vous garer au Parking Senato, prendre la Via Sant’Andrea et traverser ensuite la Piazza Filippo Meda. Enfin, vous avez le parking Nerino 6 dans la Via Nerino 6, à seulement 9 min à pied de La Scala.

 

La Scala, l'une des salles de concert les plus réputées au monde

Située dans le centre-ville de Milan, derrière le Quadrilatère de la mode

Teatro alla Scala di MilanoÀ deux pas des stations de métro centrales Duomo, San Babila, et Montenapoleone. L'opéra a été construit par l'architecte Giuseppe Piermarini sur la commande de Marie-Thérèse d’Autriche et inauguré le 3 août 1778 en présence de l’archiduc Ferdinand d’Autriche.

La Scala tire son nom de l’église de Santa Maria alla Scala, quif fut démolie pour permettre la construction de l’opéra tel que nous le connaissons aujourd’hui. Chaque année, le théâtre accueille une importante programmation, parmi lesquels se distinguent les opéras lyriques, la danse classique, les concerts et autres événements, qui voient passer sur la scène de Milan tant les artistes de renommée internationale qu’une audience d’exception.

La Scala, comme nous l’avons dit, est située dans une zone de Milan très fréquentée, qui abrite un grand nombre des principaux monuments de la ville, telle que la Cathédrale de Milan et la zone de vie nocturne. On accède à La Scala tant en transport en commun qu’en transport privé, mais il faut tenir compte que l’opéra se trouve dans la Zone C (Zone à trafic limité) de Milan et que l’accès aux véhicules privés y est restreint. La Scala est un des centres culturels les plus importants d’Italie, et bien sûr, de Milan. Pour assister à des évènements spécifiques, nous vous recommandons de consulter préalablement le site Internet de l’opéra pour vérifier la disponibilité des places.

Par ailleurs, vous pouvez grâce à Parclick réserver le parking de Milan qui vous convient le mieux en un seul clic. Notre moteur de recherche de parkings à Milan vous aidera à trouver la solution de stationnement qui s’adapte le mieux à vous. Avec Parclick, se garer devient rapide et facile, même se garer en plein centre-ville de Milan, ainsi que dans plus de 120 villes européennes où nous sommes présents.