Parkings près de Stade de France

Rugby, foot, concerts : les occasions pour se rendre au Stade de France sont nombreuses. En cas d'évènement important au Stade de France (et il y en a souvent), il peut être très difficile de circuler en voiture ou de stationner aux alentours. C'est qu'il y a quand même plus de 80 000 places dans le stade, alors garer sa voiture avant d'aller au Stade de France peut vite devenir compliqué.

Imaginez un peu la pagaille pendant la finale de la Coupe de France de football ou pendant le Top 14 ? Nous oui. Et c'est pour ça qu'on vous suggère de prendre vos précautions et de réserver une place de parking pour aller au Stade de France à l'avance.

Si vous avez besoin de vous garer pour un match ou un concert au Stade de France, le mieux est de vous garer dans un parking à Paris pour échapper aux embouteillages qui feront tout pour vous faire manquer le coup de départ. Mieux, en réservant votre place de parking avec Parclick, vous aurez la certitude d'avoir une place à vous. Comme ça, vous n'aurez pas besoin d'arriver deux heures à l'avance. Merci qui ?

Parkings au Stade de France à Saint-Denis

Bien que le Stade de France se trouve au nord de Paris, à Saint-Denis, il est facile d'y accéder depuis les parkings de Parclick grâce aux transports en commun. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive. Avec plusieurs parkings disponibles dans la capitale, vous trouverez forcément ce qu'il vous faut pour aller au Stade de France !

Parking sur la ligne de métro 13

Si vous souhaitez rejoindre le Stade de France par le métro, vous pouvez vous garer près de la ligne 13 et profiter des tarifs de ce parking pas cher pour aller au Stade de France :

  • le parking Porte de Saint-Ouen : ce parking sécurisé se trouve à une quinzaine de minutes du Stade de France. Le parking se trouve à deux minutes à pied de la station de métro 13 Porte de Saint-Ouen. Une fois votre voiture garée dans le parking, prenez le métro 13 en direction de St-Denis Université et descendez à la station St-Denis - Porte de Paris. En sortant de la station de métro, vous apercevrez le Stade de France. Vous n'aurez plus qu'à marcher jusqu'au stade qui sera à moins de 10 minutes à pied.

Parkings sur les lignes de RER B et RER D

Depuis Paris, vous pouvez prendre le RER B ou le RER D pour aller du parking au Stade de France. Autant que vous le sachiez, la station du RER B est plus proche du Stade de France que celle du RER D une fois arrivé à la Plaine Saint-Denis.

Cela dit, selon la fréquence de passage ou vos préférences, vous pouvez emprunter l'une de ces deux lignes de RER pour rejoindre le Stade de France depuis le parking de Paris que vous aurez choisi. Nous vous recommandons ces parkings sécurisés en particulier :

  • le parking Garage d'Abbeville : ce parking de Paris se trouve à moins de 20 minutes du Stade de France. Placé tout près de la Gare de Paris Nord (RER B et D), une fois votre véhicule garé, vous aurez le choix entre le RER B ou le RER D pour aller à la Plaine Stade de France - Saint-Denis en suivant les indications expliquées ci-après ;

  • le parking Garage de Clignancourt : en 25 minutes, vous pourrez aller au Stade de France depuis ce parking proche de la station de métro Simplon. Après avoir garé votre véhicule, il vous suffira de prendre la ligne 4 du métro en direction de la Mairie de Montrouge pour sortir à la station Gare de Paris Nord. De là, vous pourrez emprunter le RER B ou le RER D pour aller au Stade de France Saint-Denis. Continuez votre lecture, nous vous donnons les indications pour aller au Stade de France avec le RER.

Pour aller au Stade de France par le RER B, il vous suffit de prendre le train en direction de Mitry Claye ou en direction de l'Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV puis de sortir à la station La Plaine Stade de France - Saint-Denis. Vous y serez en 8 minutes depuis la Gare de Paris Nord. Une fois à la station La Plaine Stade de France - Saint-Denis, vous arriverez au Stade de France en moins de 10 minutes à pied en marchant le long de l'avenue du Stade de France.

Une alternative au RER B consiste à emprunter le RER D. Pour aller au Stade de France avec le RER D, prenez le train en direction de Gare de Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville ou en direction de d'Orry-la-Ville puis sortez à la station Stade de France - Saint-Denis, qui se trouve à 7 minutes depuis la Gare de Paris Nord. Vous serez alors à 15 minutes à pied du Stade de France : allez sur l'avenue François Mitterrand, puis, une fois arrivé au croisement avec l'avenue du Président Wilson, allez sur votre gauche et marchez tout droit pour arriver jusqu'au Stade de France.

Encore une fois, la liste de nos parkings n'est pas exhaustive. N'attendez pas trop avant de réserver une place de parking : en cas de match ou concert au Stade de France, les parkings stratégiques se remplissent très vite !

 

 

Situé dans la commune de Saint-Denis, au nord de Paris, le Stade de France n'est rien de moins que le plus grand stade de football français - même si, loin de se limiter au football, il accueille des événements allant du rugby à l'athlétisme en passant par les concerts. Bref, il est devenu un passage obligé de tout Parisien aimant le sport (et la musique).

Avec Parclick, votre voiture restera en sécurité dans le parking près du Stade de France de votre choix. Et le choix, ça n'est justement pas ce qui manque à Paris !

Points d'intérêt près de Stade de France à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .