Réservez un parking près du Stade de France

Rugby, foot, concerts : les occasions pour se rendre au Stade de France sont nombreuses. II faut aussi dire que les raisons de garer sa voiture près du Stade de France ne manquent pas :

  1. Vous ne voulez pas prendre le risque d'arriver en retard ;
  2. C'est plus rapide qu'à pied ;
  3. Assister à l'évènement depuis votre voiture ne serait pas pratique si vous ne la garez pas avant.

En cas d'évènement important au Stade de France (et il y en a souvent), il peut être très difficile de circuler en voiture ou de stationner aux alentours. C'est qu'il y a quand même plus de 80 000 places. Vous imaginez la pagaille pendant la finale de la Coupe de France de football ou pendant le Top 14 ? Nous oui. Et c'est pour ça qu'on vous suggère de prendre vos précautions. 

Si vous avez besoin de vous garer pour un match ou un concert au Stade de France, le mieux est de vous garer dans un parking suffisamment éloigné pour échapper aux embouteillages qui feront tout pour vous faire manquer le coup de départ. Mieux, en réservant votre place de parking avec Parclick, vous aurez la certitude d'avoir une place à vous. Comme ça, vous n'aurez pas besoin d'arriver deux heures à l'avance. Merci qui ?

Situé dans la commune de Saint-Denis, au nord de Paris, le Stade de France n'est rien de moins que le plus grand stade de football français - même si, loin de se limiter au football, il accueille des événements allant du rugby à l'athlétisme en passant par les concerts. Bref, il est devenu un passage obligé de tout Parisien aimant le sport (et la musique).

Avec Parclick, votre voiture restera en sécurité dans le parking de votre choix. Et le choix, ça n'est justement pas ce qui manque à Paris !

 

Le Stade de France à Saint-Denis

Bien que le Stade de France se trouve au nord de Paris, à Saint-Denis, il est facile d'y accéder depuis les parkings de Parclick grâce aux transports en commun. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive. Avec plus de 120 parkings dans la capitale (et la liste s'allonge sans cesse), vous trouverez ce qu'il vous faut pour aller au Stade de France !

Parking accessible à pied / en bus

Le parking du Stade Vinci est situé à environ vingt minutes de marche du Stade de France. Une fois que vous aurez laissé votre voiture dans le parking du Stade Vinci, vous rejoindrez facilement le Stade de France : remontez l'avenue du Général Leclerc, poursuivez tout droit sur la rue Francis de Pressensé et l'avenue de Francis de Pressensé ; après le canal de Saint-Denis, continuez toujours tout droit et tournez à droite sur l'avenue du Stade de France après le rond-point.

Vous pouvez aussi prendr le RER B depuis ce parking, ou bien la ligne de bus 302 depuis l'avenue du Général-Leclerc. Dans tous les cas, il vous faudra une vingtaine de minutes pour atteindre le stade.

Parkings sur la ligne 13 du métro

Vous n'aurez qu'à descendre à l'arrêt Saint-Denis - Porte de Paris pour accéder au Stade de France.

Parkings sur les lignes de RER B et D

  • le parking Goutte d’Or - Gare du Nord, placé tout près de la Gare du Nord (RER B et D). Vous n'aurez qu'à utiliser soit le RER B depuis la Gare du Nord en direction de La Plaine Stade de France, soit le RER D vers Stade de France Saint-Denis ;
  • le parking Aulnay-Gare, placé en face de la gare RER B de Aulnay-sous-Bois (celle-ci est située à 4 arrêts seulement de la gare Stade de France Saint-Denis) ;
  • le parking Forum des Halles-Rambuteau, relié directement à la station Châtelet-les-Halles (RER B et D). Si vous prenez le RER B, descendez à la gare La Plaine Stade de France. Dans le cas où vous choisiriez le RER D, descendez à la station Stade de France Saint-Denis.

Encore une fois, la liste n'est pas exhaustive. En tout cas, n'attendez pas trop avant de réserver votre place de parking : en cas de match ou concert important au Stade de France, les parkings stratégiques se remplissent très vite !