Réservez un parking dans l'Eixample à Barcelone

L'Eixample de Barcelone (en espagnol: "Ensanche"), est le second district de la ville catalane, et le plus peuplé ; il est situé au centre de Barcelone.

Comme il s'agit d'un district à caractère résidentiel, il est très courant que les places de stationnement appartiennent à une zone verte. Ces places de stationnement en voirie sont réservées aux résidents de la zone qui, pour un tarif hebdomadaire préférentiel, peuvent garer leurs véhicules sans limitation de temps. Les non-résidents peuvent également stationner dans la zone verte, mais à des tarifs bien plus conséquents - outre que le temps de stationnement se voit limité à deux heures.

D'autres places de stationnement disponibles dans ce district sont situées dans la zone bleue. Cette zone de stationnement réglementé permet de laisser son véhicule pour un maximum de quatre heures et à condition de payer systématiquement le montant correspondant. Ce type de places encourage la mobilité des véhicules dans des villes où l'excès de voitures encombre les rues. C'est le cas de Barcelone où, en particulier, les zones du centre-ville sont habituellement envahies par la circulation presque à n'importe quelle heure de la journée.

La meilleure option pour se garer dans l'Eixample consiste à réserver une place de parking avec Parclick, étant donné que nous vous proposons les meilleurs parkings sécurisés de la ville à des prix qui en valent la peine.

 

L'Eixample : un district plein de vie

Le Passeig de Gràcia traverse ce district barcelonais

EixampleL'Eixample de Barcelone est une zone de grande superficie et assez récente qui se situe au nord du Passeig de Gràcia et de la place de Catalogne. Le plus caractéristique de ce district est sa constitution en quadrillage, ce qui facilite grandement les promenades dans la zone.

Dans les environs immédiats de cette zone si près du centre de Barcelone, on peut profiter des nombreuses œuvres d'art appartenant à l'Art nouveau catalan. Ce district est l'une des zones résidentielles les plus fréquentées de Barcelone ; on y trouve les magasins les plus prestigieux et les plus grandes marques du monde.

Le Passeig de Gràcia divise le district en deux moitiés (droite et gauche). Une promenade dans les alentours vous permettra de profiter d'un bon nombre de points d'intérêt de Barcelone, comme la Casa Batlló ou la Casa Milà, ou encore les innombrables galeries d'art répandues dans le quartier. La vie nocturne est animée dans ce quartier cosmopolite, où de nombreux commerces se dédient à la restauration.

Si vous pensez visiter l'Eixample, nous vous recommandons de prendre vos précautions et de réserver avec suffisamment d'avance une place de parking à Barcelone, avec Parclick.