Se garer dans le quartier El Raval à Barcelone

Se garer à El Raval n'est pas une partie de plaisir. Toutefois, il s'agit de l'un des quartiers les plus intéressants de Barcelone. Si vous souhaitez visiter la ville, El Raval s'avère un bon point de départ pour connaître le centre. Il appartient au district Ciutat Vella, qui englobe les quartiers formant le centre historique de Barcelone.

À El Raval, vous trouverez le Musée d'art contemporain et le Centre de Cultura Contemporània; au sud, le port de Barcelone, et au nord le quartier gothique et celui de l'Eixample. Dans le cas où vous vous déplaceriez en voiture, prenez en compte qu'il s'agit de la partie la plus ancienne de la ville. En conséquence, les rues sont très étroites, et beaucoup d'entre elles sont piétonnes - laissant peu de place pour stationner. Pour cette raison, les parkings d'El Raval sont toujours complets.

Parclick vous recommande d'organiser votre visite, afin de pouvoir garer votre véhicule correctement, dans un lieu sûr, tout en vous permettant de profiter de votre séjour en toute sérénité.

 

Vie et couleurs dans El Raval

Quartier à la mode, quartier de la mode

El Raval possède ce charme propre aux quartiers qui sont dans l'air du vent sans rien perdre de leur identité historique. Le résultat en est l'une des zones de Barcelone les plus bohèmes et les plus cosmopolites.

Les boutiques que vous rencontrerez dans les environs n'appartiennent guère aux grandes marques de la mode mondiale ; ici, il s'agit plutôt de petits centres de haute couture, avant-gardistes, sélects et intimes. De la même façon, l'on peut rencontrer des cafés, des studios artistiques et des galeries qui ont tous une identité propre.

Pour les amoureux de la culture et de l'art, El Raval possède une grande variété de distractions: le MACBA, la Filmothèque de Catalogne, le CCCB, le Liceu... Les amateurs de gastronomie quant à eux auront de quoi se lécher les babines, grâce à la grande variété de produits que propose le marché de la Boqueria. Ce quartier, d'autre part, mène au port de Barcelone d'où sortent de nombreux navires de croisière.

Sur le site de Parclick, vous pouvez trouvez les parkings d'El Raval qui répondent le mieux à vos besoins. Quel que soit votre motif : tourisme, affaires ou embarquement sur un navire de croisière, réservez votre emplacement parmi plus de 100 parkings à Barcelone.