Chargement...

Para·lel - Barcelona

Le Paral·lel - ou Avenue du Parallèle - de Barcelone part de la place d'Espagne pour arriver à la mer. Long d'approximativement 2,5 km, il coupe les quartiers d'El Raval et de Sant Antoni au nord, et de Poble Sec au sud. C'est une avenue à double sens, avec deux voies sans compter celle réservée aux bus. Il est possible de se garer dans certaines tranches, où s'étendent des zones de stationnement payant et de durée limitée (zone verte et zone bleue). Le Parallèle présente un large choix de loisirs et de spectacles.

Le stationnement est compliqué dans les alentours, sachant que l'avenue est cernée par le centre-ville de Barcelone voire, dans le cas d'El Raval et de Sant Antoni, par le centre historique. Parclick vous conseille de réserver votre place de parking à Barcelone en avance dans l'un des 100 parkings que vous pouvez trouver dans la métropole catalane.

 

Paral·lel, en route pour la mer

Un accès direct au centre historique et touristique de la ville

L'Avenue du Paral·lel doit son nom au fait que sa position corresponde avec un parallèle terrestre. Depuis la fin du XIXe siècle, dans l'Avenue du Parallèle, on assista à la multiplication des théâtres, cabarets, music hall, café, etc. qui ont pourvu la zone d'une personnalité bohème et artistique, avec une ambiance très populaire, se comparant même au Montmartre parisien.

Aujourd'hui, la zone a été l'objet de plusieurs chantiers, réformant quelques-uns de ses théâtres, élargissant les trottoirs, ajoutant des pistes cyclables. Ces projets - et d'autres - ont surtout été impulsés par le tourisme croissant et son emplacement  stratégique pour visiter les parties les plus emblématiques de Barcelone. Surtout, ne manquez pas de visiter l'Avenue du Parallèle. Pendant la journée, vous pouvez profiter des musées, du centre historique, de ses places... Et, le soir, la zone bénéficie d'une offre de loisirs des plus variées, à travers de nombreux théâtres et salles de musique.

Ne perdez pas de temps à chercher une place de stationnement ; laissez votre voiture dans l'un des parkings de Barcelone que vous pouvez trouver via Parclick. Faites le meilleur choix et profitez de tous les avantages que nous vous proposons sur notre page pour trouver un parking proche du Paral·lel.