Réservez un parking près du palais des Doges

Le palais des Doges fait partie des édifices symboliques de Venise. Il est situé dans le sestiere de San Marco, près de la basilique Saint-Marc et de la place du même nom, au cœur de la ville. Chef d'œuvre gothique vénitien, il fut construit en 812 ; à l'époque de la République de Venise, il s'agissait du siège du Doge et de la magistrature vénitienne. Il est occupé aujourd'hui par le musée civique du palais des Doges.

Vous souhaitez vous garer près du palais des Doges ? Avec Parclick, trouvez les meilleurs parkings de Venise, ceux qui sont faits pour vous !

Bien entendu, le meilleur moyen de visiter le palais des Doges est de s'y rendre à pied, afin non seulement de profiter de la beauté de l'édifice, mais aussi du charme de la place Saint-Marc et de la basilique Saint-Marc. En outre, étant donné l'absence de rues pour parcourir la lagune en voiture, la meilleure option que vous offre Parclick pour vous garer près du palais des Doges consiste à laisser votre véhicule à Venise-Mestre, sur la terre ferme, puis de vous rendre dans le centre historique en traversant le pont de la Liberté en autobus ou en prenant le train depuis la gare de Venise-Mestre jusqu'à l'arrêt suivant (Venise-Santa Lucia).

Dans le cas où vous préfèreriez vous garer directement dans la lagune, Parclick vous conseille de laisser votre véhicule dans l'un des parkings de l'esplanade Piazzale Roma, la dernière zone de circulation pour les voitures, qui se trouve à deux pas du centre historique. Depuis la Piazzale Roma, vous pourrez vous déplacer à pied sans difficulté à travers toute la ville en profitant d'une belle promenade entre les ponts et les canaux ; ou, pourquoi pas, un tour en gondole le long du canal jusqu'au palais des Doges. Si au contraire vous préférez vous déplacer en vaporetto, celui de la ligne 2 sort de la Piazzale Roma, qui parcourt le Grand Canal et vous conduit tout près du palais des Doges.

 

Palais des Doges de Venise

Symbole de l'histoire de la Sérénissime

Palais des DogesLes visiteurs peuvent aujourd'hui accéder au palais des Doges en traversant la Porta del Frumento qui mène tout d'abord à une cour, où se tenaient les cérémonies du couronnement des Doges. Bâti sur plusieurs étages, le palais abrite le musée de l'Opéra au premier niveau ; une fois gravie la Scala dei Giganti (littéralement "l'escalier des géants"), on peut trouver l'étage des Loges, où se trouvent la salle des coffres ainsi que la salle de la Milice maritime.

La Scala d'Oro ("l'escalier d'or") mène quant à lui au premier étage des nobles, avec les appartements du Doge et les bureaux judiciaires, et à la salle principale du palais : la salle du Conseil supérieur. Bien d'autres salles mériteraient d'être mentionnées, comme celle du second étage des nobles, ainsi que les œuvres d'art présentes dans l'édifice, qui ont toutes été produites par les maîtres vénitiens les plus importants et les plus célèbres de l'époque, tels le Tintoret, Palma le Jeune, Titien, Paul Véronèse et bien d'autres.

Ne perdez pas de temps : avec Parclick, réservez dès maintenant votre parking à Venise près du palais des Doges de Venise et laissez-vous envahir par le charme de son histoire et de son art !