Parkings près de Dorsoduro

19 Parkings trouvés

Parkings près de Dorsoduro

La ville de Venise est divisée en sestieri (équivalents à des quartiers) : Dorsoduro est l'un d'eux. Parclick vous aide à trouver les meilleurs parkings à Venise près de Dorsoduro, depuis lesquels vous pourrez parcourir à pied les canaux du sestiere, qui se développe autour du Grand Canal et du canal de la Giudecca. Il inclut l'île Mendigola et l'île de la Giudecca.

Comme tout le reste de la ville de Venise, ce sestiere est entièrement traversé par des canaux qui se substituent aux rues. Pour cette raison, non seulement il est illusoire de vouloir y garer sa voiture, mais l'utiliser dans le sestiere est également impossible. On peut toutefois se servir des vaporetti et des taxis fluviaux qui se déplacent rapidement à travers Venise. Il est possible également de se déplacer à pied en laissant sa voiture sur la Piazzale Roma qui, tout comme la gare Santa Lucia, se trouve à un quart d'heure seulement de Dorsoduro, ou bien en se garant à Venise-Mestre avant de rejoindre la Cité des Doges en quelques minutes de train ou de bus.

 

Sestiere de Dorsoduro

Ce qu'il faut voir à Dorsoduro

Le nom du quartier provient de la composition du sous-sol, jadis moins marécageux que les autres zones de la lagune. Ce sestiere est, juste après San Marco auquel il est relié par le pont de l'Académie, le sestiere de Venise doté de la plus forte concentration de musées importants, parmi lesquels se trouve la galerie de l'Académie.

Parmi les églises les plus notables, on peut évoquer la basilique Santa Maria della Salute ainsi que l'église Santa Maria del Rosario o dei Gesuati. Dans ce même quartier, on trouve le palais Ca' Rezzonico, abritant le musée du Settecento (consacré au XVIIIe) de Venise, Ca' Dario ou encore Ca' Foscari. Ce dernier est aujourd'hui le siège de la célèbre université "Ca' Foscari" de Venise. Étant le principal district universitaire de la ville, Dorsoduro est une zone très fréquentée par les jeunes, en particulier dans la partie du Campo Santa Margherita, où l'on peut trouver de nombreux bars ouverts jusqu'à une heure tardive de la nuit.

Si vous ne savez pas où garer votre voiture à Venise et où trouver un parking à Venise proche de Dorsoduro, Parclick peut vous aider ! Consultez la carte pour voir quel parking vous convient le mieux à proximité de Dorsoduro, et réservez-le en avance en seulement un clic !

Points d'intérêt près de Dorsoduro à Venise

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .