Réserver une place de parking près du Grand Canal de Venise

Le Grand Canal ("Canal Grande" en italien, "Canalazzo" en vénitien), long de 3 800 mètres, traverse tout le centre historique de Venise, dessinant un S inversé qui divise la ville en deux grandes parties. Il s'agit non seulement du principal canal de Venise, mais aussi de l'un des symboles de Venise, célèbre dans le monde entier.

Certes, trouver un parking à proximité du Grand Canal n'est pas des plus simples, mais Parclick peut vous aider ! Parclick vous propose les meilleurs parkings de Venise, depuis lesquels vous pouvez joindre facilement le Grand Canal.

Étant donné que le bateau s'avère le seul moyen de transport permettant de traverser Venise, vous pouvez choisir de garer votre voiture à Venise-Mestre, sur la côte, puis de rejoindre la lagune et le Grand Canal en quelques minutes de train depuis la gare de Venise-Mestre jusqu'à la gare de Santa Lucia, ou à bord de l'un des nombreux bus fluviaux ; ou bien de vous garer sur l'esplanade Piazzale Roma, que vous pouvez atteindre en traversant le pont de la Liberté, et qui donne directement sur le Canal. Vous pouvez parcourir le Grand Canal sur toute sa longueur grâce aux lignes 1 et 2 du vaporetto (bateau-bus) du service de navigation publique de Venise (ACVT). La première est plus touristique, tandis que la seconde est plus rapide et utilisée principalement par les travailleurs vénitiens.

 

Choses à voir depuis le Grand Canal

Ponts et palais

Grand Canal de VeniseSur le Grand Canal, que vous pouvez traverser soit en vaporetto, soit en gondole, on trouve les plus beaux palais et les plus belles églises de toute la ville de Venise ; parmi lesquels la basilique Santa Maria della Salute, l'église des Déchaussés, Ca'pesaro et Ca' Rezzonico, l'église San Marcuola, l'église San Simeone Piccolo, Ca' d'oro, et bien d'autres. On peut également traverser le Canal par les ponts les plus célèbres et les plus caractéristiques de la ville : le premier est le Pont du Rialto, suivi du Pont de l'Académie et du Pont des Déchaussés.

Autrefois, le Grand Canal était la principale voie navigable de la ville ; son importance s'est encore accrue avec le temps, jusqu'à aujourd'hui. Tous les ans, le premier dimanche de septembre, le Canal est aussi le lieu où se déroule la Regata Storica vénitienne qui prévoit plusieurs compétitions d'embarcations ; elle est précédée du Corteo Storico, lequel commémore l'arrivée à Venise en 1 489 de Catherine Cornaro, reine de Chypre.

Admirer le Grand Canal tout en suivant son cours constitue une expérience unique qui a fait tomber amoureux non seulement les touristes, mais aussi les artistes de toutes les époques. Ne perdez pas de temps à chercher un parking à Venise après votre arrivée: réservez dès maintenant avec Parclick puis profitez d'un tour en vaporetto ou en gondole sur le Grand Canal !