Parkings près de Port de Venise

19 Parkings trouvés

Parkings près de Port de Venise

Le port de Venise est l'un des plus importants de la Méditerranée en matière de navires de croisière, en raison du grand nombre de départs et d'arrivées quelle que soit la période de l'année. Si vous avez réservé une croisière et que vous ne savez pas où laisser votre véhicule, Parclick vous aide à trouver un parking à Venise à proximité du port de Venise, et à réserver un emplacement pour ne pas perdre de temps à votre arrivée !

 

Le port de Venise

Navires de croisière dans le centre de Venise

Le port de Venise Le port de Venise, en plus d'être le premier pour les navires de croisière, est aussi le huitième port commercial italien pour le volume de marchandises. Le port de Venise est accessible tous les jours de l'année, 24 heures sur 24. Il est situé à l'embouchure occidentale du canal de la Giudecca, dans la partie basse du "sestiere" (quartier) de Santa Croce, et il est facile d'y accéder aussi bien si vous arrivez en train qu'avec un véhicule privé.

Si vous prenez la voiture, il vous suffira de suivre les indications depuis l'autoroute, suivant le Pont de la Liberté qui relie la terre ferme à la lagune et de tourner à la première à droite pour arriver à la Piazzale Roma. Là, vous trouverez plusieurs options pour vous garer avec Parclick, comme l'Autorimessa Comunale AVM ou le Garage San Marco.

Si, au contraire, vous prenez le train depuis la gare de Venise-Mestre, vous pouvez laisser la voiture dans le parking de SABA Venezia Mestre Stazione ou dans le Garage Europa Mestre ; une fois arrivés à la gare ferroviaire de Santa Lucia, vous devrez traverser le pont de la Constitution qui vous amènera à Piazzale Roma. Si vous ne souhaitez pas marcher, vous pouvez utiliser le service du People Mover pour arriver à la Station Maritime. Le port se divise en deux parties : on distingue en effet la Station Maritime de Venise Marghera. La Station Maritime, destinée aux passagers, offre un service diversifié, depuis les navires de croisière jusqu'aux yachts privés, en passant par les ferrys et les vedettes rapides.

Suivant le type d'embarcations, le port de passagers se divise en quatre parties distinctes :

  • la Maritime, avec 10 terminaux de passagers destinés aux grands navires de croisière ;
  • l'aire de San Basilio e Santa Marta, pour les bateaux de croisière de taille moyenne, les yachts et les vedettes rapides ;
  • la Riva delle Zattere et la Riva degli Schiavoni: en plus de valoir le coup d'œil, toutes les deux sont adaptées à l'amarrage des gros et très gros yachts.

À l'intérieur de la station, on trouve des offres très variées destinées aux passagers, parmi lesquelles :

  • un service interne de navette permettant de joindre les terminaux entre eux ;
  • plusieurs centres d'information situés aussi bien dans les zones de départ que d'arrivée ;
  • un centre de premiers secours ;
  • un kiosque et un bureau de tabac ;
  • une zone de restauration et de magasins duty-free ;
  • une consigne et un bureau des objets trouvés.

Quant à la zone portuaire du port de Marghera, située sur la terre ferme, elle regroupe les 6 terminaux destinés au commerce. Les navires qui s'y amarrent ou appareillent sont principalement des porte-conteneurs et des pétroliers. Si vous cherchez un parking à Venise qui soit à la fois près du port de Venise et du centre historique, consultez donc nos offres ; Parclick vous aide à trouver un parking dans le port de Venise ainsi qu'à le réserver sans tarder afin que vous puissiez vous garer dès votre arrivée !

Points d'intérêt près de Port de Venise à Venise

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .