Chargement...

Parkings sur l’île de la Cité

L’île de la Cité constitue le cœur historique de Paris ainsi que l’une des zones à ne pas manquer si vous faites du tourisme dans la capitale. Ne manquez pas d’admirer la Conciergerie depuis la rive droite ni d’entrer dans la cathédrale Notre-Dame ; et pour que votre visite de Paris se déroule sans stress, Parclick vous propose plusieurs parkings bon marché tout autour, et même un parking sur l’île de la Cité elle-même !

Pourquoi réserver avec Parclick votre place de parking près de la Cité ? En admettant que vous trouviez facilement un emplacement sur la voirie – et il est probable que celui-ci soit assez éloigné de votre objectif – le temps de stationnement est limité à deux heures consécutives. Ce délai dépassé, vous devrez déplacer votre véhicule… ou vous attendre à ce que votre voiture parte à la fourrière. D’un autre côté, il y a de fortes chances pour que les parkings alentour s’affichent complets. Un bon moyen d’éviter ce problème est de réserver votre place de parking sur l’île de la Cité de Paris… Et, avec Parclick, rien de plus simple !

 

Île de la Cité

Cœur historique de Paris

L’île de la Cité (correspondant au quartier historique de la Cité) est la partie la plus ancienne de Paris. C’est là que se trouvait la ville de Lutèce dans la Gaule antique. Pendant l’époque gallo-romaine, la ville s’est étendue tout autour, comme le rappelle aujourd’hui le Quartier latin ; puis, lors des invasions barbares, la population s’est réfugiée sur l’île afin de mieux se défendre. La Cité a traversé les siècles, les guerres et les courants artistiques, pour devenir aujourd’hui l’une des zones les plus visitées de Paris avec le quartier de Montmartre, le musée du Louvre et la tour Eiffel.

L’île se situe à la frontière entre le 1er arrondissement (quartier Saint-Germain-l’Auxerois, à l’ouest) et le 4e arrondissement (quartier Notre-Dame, à l’est). La limite est formée par le boulevard du Palais. Ainsi, la cathédrale Notre-Dame de Paris et l’hôpital Hôtel-Dieu appartiennent au 4e arrondissement tandis que la Conciergerie longe le quai de l’Horloge, dans le 1er arrondissement.

Si vous visitez l’île de la Cité – et vous auriez tort de ne pas le faire ! –, outre la Conciergerie et la cathédrale Notre Dame, vous découvrirez la Sainte-Chapelle, le Palais de Justice de Paris et vous balader autour de la cathédrale, dans le square Jean XXIII. Vous pourrez également vous rendre à l’Hôtel-Dieu, un hôpital historique de la capitale.

Preuve que l’île de la Cité est toujours perçue comme le cœur de la ville, voire du pays, le point zéro des routes de France se trouve sur le parvis de Notre-Dame.

Plusieurs ponts relient l’île de la Cité aux deux rives de la Seine :

  • rive gauche : pont Saint-Michel, Petit-Pont - Cardinal Lustiger, Pont au Double, pont de l’Archevêché ;
  • rive droite : Pont au Change, pont Notre-Dame, pont d’Arcole ;
  • enfin, le Pont-Neuf traverse l’île au niveaux du quai des Orfèvres et de celui de l’Horloge, reliant directement la rive droite à la rive gauche de la Seine.

Pour traverser l’île, vous devrez passer par le boulevard du Palais (reliant le Pont au Change au pont Saint-Michel) ou la rue de la Cité (du pont Notre-Dame au Petit-Pont). Vous pouvez également accéder directement à l’île Saint-Louis depuis la Cité grâce au pont Saint-Louis.

Si besoin, vous pourrez prendre la ligne 4 du métro depuis la station Cité, au centre de l’île.

Partez donc à la découverte de l’île de la Cité ! Pendant votre visite, ne craignez pas pour votre véhicule : il sera en sécurité dans l’un des parkings de Paris que vous propose Parclick. Réservez dès maintenant votre place de parking sur l’île de la Cité, littéralement en plein cœur de Paris : vous bénéficierez des meilleurs parkings et des meilleurs tarifs de la capitale ! Stationner au centre-ville de Paris n’a jamais été aussi facile qu’avec Parclick.