Parkings près du quartier San Marco à Venise

Vous aimez les iles flottantes ? Alors allez donc visiter Venise, la ville flottante !

Si vous cherchez un quartier à Venise à voir absolument, alors allez visiter le quartier San Marco. C’est le cœur du centre historique de Venise depuis sa fondation.

Dans le quartier San Marco vous pourrez flâner dans les ruelles étroites du quartier, en admirant la vue magnifique sur le Grand Canal et le bassin San Marco.

Le quartier San Marco s’étend jusqu’à l'ile de San Giorgio Maggiore et les quartiers de Cannaregio et Castello. Il est relié au quartier San Polo par le Pont du Rialto et au quartier Dorsoduro par le Pont de l'Académie.

Vous le savez sans doute déjà, mais il est impossible de se garer à San Marco, à moins que vous ne cherchiez à amarrer votre gondole. Les rues de la ville étant des canaux, il faudra que vous vous gariez dans un parking sécurisé avant de rejoindre le centre historique de Venise.

Les meilleurs et pratiquement les seuls parkings de Venise sont situés à Piazzale Roma, ou à Mestre, qui se trouve sur le continent.

Avec Parclickn, vous pouvez réserver une place dans un parking à Piazzale Roma ou dans un parking à Mestre, près de la gare de Venezia Mestre. Depuis cette gare de Mestre, vous pouvez emprunter l’un des nombreux trains qui font le trajet jusqu’à la gare de Venezia Santa Lucia. Une fois à la gare de Venise Santa Lucia, il vous suffira de traverser le pont de la Costituzione pour arriver à Piazzale Roma, d'où partent la plupart des lignes publiques de bus maritimes du service vaporetto de Venise.

Ensuite, pour aller dans le quartier San Marco, vous pouvez utiliser les lignes de vaporetto 1, 2, 10, A, B, N et R.

Enfin, si on vous a donné envie de manger une ile flottante, essayez de demander une isola galleggiante, même si ça reste un dessert typiquement français. Essayez plutôt de goûter aux délicieuses spécialités italiennes ;)

 

Le quartier San Marco

Que voir à San Marco ?

Dans le quartier San Marco, vous trouverez quelques-uns des principaux points d'intérêt de Venise, puisque la célèbre place Saint-Marc est au cœur du quartier.

Sur la place Saint-Marc se trouve l'ensemble monumental de la Basilique Saint-Marc, la cathédrale de Venise, avec son haut clocher. À quelques pas de la basilique se trouve également la Tour de l'Horloge, tandis que de l'autre côté se trouve le Palais des Doges et le Pont des Soupirs.

Le Museo Correr, le Musée archéologique national de Venise et la Biblioteca Marciana se trouvent également sur la place Saint-Marc.

Mais le quartier regorge de secrets à découvrir au-delà de la place Saint-Marc. Si vous vous aventurez un peu plus loin, vous pourrez aller sur la promenade Riva degli Schiavoni, au Palais de Grassi, le Théâtre de La Fenice, le Palazzo Grimani di Santa Maria Formosa, l'Église Saint Moïse et celle de San Giorgio Maggiore.

Profitez de votre séjour en réservant votre place de parking près de San Marco avec Parclick ! Les meilleurs parkings de Venise se trouvent uniquement chez Parclick !