Chargement...

Parkings près du quartier Saint-Pierre

S'il y a une ville incontournable dans le Sud-Ouest, c'est bien Bordeaux (n'en déplaise aux Toulousains). Son centre-ville reconnu Patrimoine de l'humanité par l'Unesco, les magasins du cours de l'Intendance et de la rue Sainte-Catherine, son Grand Théâtre... et bien entendu la vie nocturne du quartier Saint-Pierre !

On dirait que tout semble prévu pour votre plaisir... sauf peut-être que les voitures ne sont pas les bienvenues. Comme tout Bordelais pourrait vous le confirmer, la "capitale du vin" n'est pas très accueillante pour les automobilistes, privilégiant les vélos en libre-accès (les VCub), le tramway et les autobus. Bref, si on a un conseil à vous donner, c'est d'éviter autant que possible de conduire à Bordeaux

Heureusement, Parclick est là.

À Parclick, on vous aide à stationner à Bordeaux dans les meilleures conditions : pour quelques heures, plusieurs jours, deux semaines, un mois ; soit le temps que vous voulez, à bas prix, dans les meilleurs parkings de la ville. Et notamment autour du quartier Saint-Pierre, bien entendu. Comparez nos parkings low-cost, choisissez le vôtre, et profitez de l'une des villes les plus mémorables de France.

 

Quartier Saint-Pierre

Cœur historique de Bordeaux

Entourant la place Saint-Pierre et l'église du même nom, ce quartier historique a vu défiler toute l'histoire de Bordeaux. On y trouve certains des plus belles réussites architecturales de la ville, comme la place de la Bourse, son Palais et son Miroir d'Eau, la place du Parlement et, bien entendu, la majestueuse porte Cailhau qui vous force à lever la tête pour mieux l'admirer, à chaque passage.

Depuis le long du fleuve (quai de la Douane ou quai Richelieu), vous pourrez admirer le Pont de Pierre qui relie la porte de Bourgogne à la place de Stalingrad, au nord du quartier Saint-Michel.

En plus d'être un bijou d'architecture, le quartier Saint-Pierre regorge de cafés, bars et restaurants, ce qui en fait une zone particulièrement animée en soirée, surtout quand les étudiants et les Erasmus sont de la partie ;) Le tout gravite autour de la place Saint-Pierre et de l'église Saint-Pierre qui domine celle-ci - les visiteurs y arriveront pour ainsi dire par hasard, après un labyrinthe de ruelles. Et à vrai dire, ce labyrinthe ajoute grandement au charme du centre-ville bordelais... de même que la rareté des voitures.

Eh oui, le quartier Saint-Pïerre se trouve en plein dans la zone piétonne, dont l'accès est interdit au véhicules, ou limité dans le meilleur des cas. Génial pour se balader dans le centre... mais moins si vous arrivez en voiture. Chercher une place de stationnement à Bordeaux peut être un vrai cauchemar, entre les bouchons, les rues à sens uniques, la ligne de tramway en plein milieu de la voie ou les limites de stationnement.

Laisser sa voiture dans un parking s'avère donc l'une des meilleures solutions pour ne pas devenir dingue, et réserver sa place de parking est la solution ultime : votre place est garantie, vous payez moins cher, gagnez du temps et choisissez votre parking ! Essayez Parclick, vous ne pourrez plus vous en passer ;)

Le plus : si vous souhaitez vous tenir au courant de l'actualité du stationnement à Bordeaux et en France, suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Paris, Bordeaux, Marseille champions en bouchons. Alternative: réserver un parking + prendre les transports publicshttps://t.co/654UfX9Vy6

— Parclick France (@ParclickFrance) 14 de septiembre de 2017

Points d'intérêt près de Quartier Saint-Pierre à Bordeaux