Parkings près de Pont des Soupirs

19 Parkings trouvés

Parkings près de Pont des Soupirs

Ne soupirez pas comme ça sous prétexte que vous ne trouvez pas de place de parking à Venise pour garer votre voiture. Il y a une raison bien simple à cela : circuler à Venise en voiture n’est pas possible, et puis ce sera bien plus facile en vous garant à Mestre ;)

Cela dit, si vous soupirez parce que vous voulez aller voir le Pont des Soupirs de Venise, c’est encore autre chose. Il faut dire que c’est l'un des monuments les plus célèbres et les plus photographiés par les touristes du monde entier.

S’il est difficilement accessible à pied à cause du nombre de personnes qui veulent le voir, sachez qu’il n'est pas accessible du tout en voiture, alors quoiqu’il en soi : rappelez-vous que ça pourrait toujours être pire !

Mais vous n’allez quand même pas aller à Venise et manquer le Pont des Soupirs ! Puis pour vous donner un coup de pouce, Parclick vous aide à trouver une place de parking près du Pont des Soupirs au meilleur prix, et depuis lequel vous pourrez facilement vous déplacer à pied !

Se garer près du Pont des Soupirs est facile avec Parclick, vous pouvez choisir entre le parking près du centre historique, près de Piazzale Roma ou vous pourrez opter pour un parking à Venise Mestre, d'où vous pouvez vous rendre dans le centre de Venise en quelques minutes en train ou en bus.

 

Le Pont des Soupirs

Unique en son genre

Construit en 1602 par le doge Marino Grimani et conçu par l'architecte Antonio Contin, le Pont des Soupirs est entièrement en pierre blanche d'Istrie.

Situé à quelques pas de la place Saint-Marc, le Pont des Soupirs est relié à un double couloir invisible de l'extérieur. Celui-ci reliait les salles des magistrats du Palais des Doges aux nouvelles prisons.

Le Pont des Soupirs a été construit sans ouverture vers l’extérieur dans le but d'éviter les évasions des prisonniers qui ont traversé ce pont depuis les bureaux des inquisiteurs de l'État, où ils ont été jugés, jusqu’aux prisons. Il faut dire qu’ils ne rigolaient pas à l’époque !

Mais connaissez-vous l’origine du nom du Pont des Soupirs ? La légende raconte que le pont fut surnommé Dei Sospiri (Des Soupirs), précisément à cause des soupirs poussés par les condamnés qui le traversaient. Depuis le pont, ils pouvaient observer la beauté de Venise une dernière fois avant d’être jetés en prison pendant plusieurs années.

Le Pont des Soupirs est une partie importante de l'histoire de la ville et représente un lieu incontournable à voir à Venise

Peu importe ce qui vous mène à Venise, ne partez pas sans avoir vu le Pont des Soupirs. Cherchez maintenant le parking le plus proche sur Parclick et commencez votre visite de Venise !

Points d'intérêt près de Pont des Soupirs à Venise

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .