Chargement...

Parkings près du Panthéon

Ce qui était censé être une église à la base est devenue un monument à la gloire de la Nation. Le Panthéon se trouve dans le Quartier latin de Paris, ce qui veut dire : 1) vous n'avez vraiment aucune excuse pour ne pas y faire un tour ; 2) se garer peut tenir du cauchemar ! Le stationnement à Paris est cher et limité en temps : se garer dans la rue est donc un mauvais plan si vous souhaitez vous détendre, étant donné que vous serez tenté de regarder votre montre tous les quarts d'heure.

Mais à Parclick, on pense à tout. On vous propose de réserver votre place de parking à Paris. Économies de temps et d'argent, moins de stress - vous y avez tout à gagner !

 

Le Panthéon

Dernier hommage aux grandes figures de l'histoire de France

La construction de cet imposant bâtiment a commencé en 1764, sous la direction de l'architecte Jacques-Germain Soufflot. L'édifice formant aujourd'hui le Panthéon était alors censé être une cathédrale inspirée du classicisme grec et du style gothique, rivalisant avec la cathédrale Saint-Paul de Londres et dédiée à Sainte Geneviève. Situé en plein cœur du Quartier latin, et donc au centre de Paris, le Panthéon est notamment à deux pas des Invalides et du Jardin du Luxembourg

Après un passé partagé entre édifice religieux et bâtiment patriotique, le Panthéon est bien établi dans la 5e République. Il rassemble les corps de nombreuses personnalités ayant participé à la gloire de la France. Pas moins de 70 hommes sont enterrés dans la crypte, dont Rousseau, Voltaire et Victor Hugo ; cependant, on n'y trouve qu'une seule femme : Marie Curie.

Vous voulez en voir plus de la capitale ? Pas de problème, la crypte n'est pas la seule chose à voir au Panthéon : vous pouvez grimper à 35 mètres d'altitude jusqu'à la plateforme de 360 degrés pour avoir un bel aperçu des toits de Paris :) 

Pour résumer, passer au Panthéon est une bonne façon de commencer votre séjour à Paris ; et réserver votre place de parking avec Parclick est une excellente façon de débuter votre visite au Panthéon !