Parkings près du Palazzo Vecchio à Florence

Vous connaissez ces petites tuiles à base d’amandes et de miel qu’on appelle les Florentins ?  Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’oublier que ça pourrait faire monter votre diabète, mais si vous voyez de quoi on parle, vous n’avez qu’une petite idée des raisons qui font que Florence est une ville extraordinaire.

Cette histoire commence en 1299, lorsque les Florentins décident de construire le Palazzo Vecchio. Oui, parce qu’en fait les Florentins, ce sont les habitants de Florence, ce ne sont pas que des gâteaux ! Décidément, il faut tout vous expliquer ! D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, il y a également de fortes chances pour que vous ne connaissiez pas non plus les endroits où se garer à Florence. L’important, c’est que vous puissiez trouver un parking pas cher près du Palazzo Vecchio pour pouvoir visiter le centre historique de la ville tout en faisant attention à ne pas entrer dans la Zone à Trafic Limité de Florence (ZTL) lorsque c’est interdit. En clair, vous ne pouvez pas circuler dans le centre de Florence du lundi au vendredi de 7h30 à 20h00, le samedi de 7h30 à 16h00. À cela, il faut ajouter les restrictions d'avril à octobre les nuits du jeudi, vendredi et samedi de 23h00 à 3h00. Croyez-nous, il vaut mieux savoir où laisser votre voiture à l'avance !

Le Palazzo Vecchio est aujourd’hui l’hôtel de ville de Florence qui abrite la mairie (forcément), mais aussi de nombreuses salles qui peuvent être visitées et où vous pourrez admirer les œuvres d’art. Il se trouve sur la Piazza della Signoria que vous pourrez apprécier une fois sur place. Mais encore faut-il pouvoir y arriver ! Pour cela, réservez dès maintenant votre place de parking à Florence et laissez-y votre voiture garée pour vous déplacer dans le centre ville en transports en commun !

 

Palazzo Vecchio

Réplique du David de Michel-Ange

Le Palazzo Vecchio a subit de nombreux changements au cours des siècles. C’est aujourd’hui le siège du gouvernement local. D’ailleurs, Rome n’a pas toujours été la capitale de l’Italie, lorsque Florence était la capitale, le Palazzo Vecchio était alors le siège du Parlement italien de 1865 à 1871.

Construit sur trois étages, le Palazzo Vecchio abrite un grand musée dans lequel vous pourrez admirer le Salone del Cinquecento, le Studiolo di Francesco I, de nombreuses salles consacrées aux membres les plus illustres de la famille des Médicis, tels que Lorenzo le magnifique, Leo X et Clement VII. Mais vous pourrez également vous promener dans ses nombreuses salles qui peuvent être visitées aux deuxième et troisième étages, comme les appartements privés de Cosimo I.

Devant l'entrée principale du Palazzo Vecchio, vous trouverez la fameuse Arengario, ornée de copies de célèbres sculptures comme David de Michel-Ange, Marzocco ainsi que Judith et Holopherne de Donatello.

 

Visitez le Palazzo Vecchio et découvrez toutes les merveilles de la Piazza della Signoria ! Réservez une place de parking près du Palazzo Vecchio avec Parclick et préparez-vous à découvrir les lieux incontournables de Florence !

Points d'intérêt près de Palazzo Vecchio à Florence