Parkings près de Musée d'Orsay

L'art vous passionne ? Alors rendez-vous vite au Musée d'Orsay, un véritable paradis pour les amateurs d'art !

Puisqu'on parle d'art, stationner dans la capitale en est un, mais pas de ceux qu'on aime à pratiquer au quotidien. Il faut être au bon endroit, au bon moment, être très, très attentif pour ne pas manquer la place... et l'occuper tout de suite, faute de quoi un autre vous la piquera sous le nez. Vous savez de quoi on parle, ça nous est arrivé à tous.

Et puis le même rodéo reprend au bout de 2 heures, vu que le temps de stationnement est limité à Paris... et en plus, il coûte la peau des fesses. S'il y avait une autre alternative, vous la saisiriez au vol. Mais... oui, justement, il y a une alternative : Parclick ! Vous pouvez réserver votre place de parking ; comme ça, vous décidez où vous vous garez, pour combien de temps et combien vous allez payer - c'est tentant, pas vrai ?

 

Le Musée d’Orsay 

L'un des principaux musées de Paris

Devenue inutilisable du fait de la modernisation continuelle des trains, cette ancienne gare a repris vie au nom de l'art. En 1986, c'est là - face au Louvre sur l'autre rive de la Seine - qu'on décida de créer un nouveau musée, contrastant avec les antiquités du Musée du Louvre et les œuvres contemporaines du Centre Pompidou

Il constitue un must see pour quiconque s'intéresse à l'art dans la capitale. Il se spécialise dans la période entre 1846 et 1914 : vous trouverez les travaux de Monet, Degas, Rénoire et Van Gogh - même si vous n'êtes pas très branché en matière d'art, vous aurez sûrement reconnu quelques noms dans le tas ! Cela dit, si vous cherchez Les Nymphéas de Monet, il faudra vous rendre au Musée de l'Orangerie qui est rattaché au Musée d'Orsay depuis 2010, il se trouve à 10 minutes à pied.

Le musée abrite également la plus grande collection au monde de peintures impressionnistes et post-impressionnistes. Il y a tellement à apprendre qu'un investissement dans un audio-guide peut valoir la peine.

Pour arriver au musée, vous pouvez prendre la ligne 12 de métro jusqu'à Solférino ou la ligne C du RER jusqu'à la gare de Musée d'Orsay (pas d'excuse pour descendre au mauvais arrêt). Et puis de nombreux bus passent à côté : les lignes 24, 63, 68, 69, 73, 83, 84 et 94. Vous voyez, c'est facile d'arriver et de se garer près du Musée d'Orsay !

Points d'intérêt près de Musée d'Orsay à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .