Parkings près du Colisée de Rome

Le Colisée est à Rome ce que la Tour Eiffel est à Paris : la plupart des gens vous le diront (s’ils connaissent un tant soit peu Rome, évidemment) : le Colisée est le symbole de Rome par excellence, mlaheureusement trouver une place pour se garer à Rome est un véritable casse-tête.

Et les gens ont raison sur ces deux points. En effet, ce n’est pas pour rien que ce monument, situé en plein centre historique de la ville, reçoit chaque année presque 7 millions de visiteurs. En plus d’être un des lieux incontournables à visiter à Rome, le Colisée se trouve proche de plusieurs autres endroits à visiter absolument dans la capitale italienne, tels que le Forum Romain ou le Mont Palatin.

En ce qui concerne le deuxième point par rapport au stationnement à Rome, autant que vous le sachiez dès maintenant : se garer près du Colisée de Rome est une mission presque impossible. Pourtant, si vous parvenez à vous y garer, vous avez tout gagné : vous serez à deux pas du centre historique ! C’est pour cette raison qu’avec Parclick, vous pouvez vous assurer un séjour réussi à Rome. Il vous suffit de réserver votre place dans un parking pas cher à Rome sur Parclick pour vous garer près du Colisée.

 

Colisée de Rome

Une des sept merveilles du monde

Si parfois vous restez bouche bée devant les monuments qui ont plusieurs centaines d’années, attendez un peu de voir le Colisée de Rome. Cet amphithéâtre romain a été construit en l’an 72 sous l’empereur Vespasien, et a été achevé en l’an 80 sous l’empereur Titus dans le but d’accueillir des spectacles, des évènements publics et bien-sûr les gladiateurs romains. Là, c’est le moment où vous pouvez voir ou vous remémorer la scène mythique de Gladiator « Mon nom est Maximus Decimus Meridius, Commandant en chef des Armées du Nord… », ou bien vous mettre à regarder la série Rome. Comme quoi le Colisée de Rome en a inspiré plus d’un !

En 2007, les Nouvelles Sept Merveilles du Monde ont été votées et bien entendu, le Colisée est parvenu à entrer dans cette liste. Avec lui : le Machu Picchu (Pérou), Chichén Itzá (Mexique), le Christ Rédempteur (Brésil), la Grande Muraille de Chine (on vous laisse deviner le pays) Pétra (Jordanie) et le Taj Mahal (Inde). Par ailleurs, cet amphithéâtre romain a aussi été reconnu comme Patrimoine Historique de l’Humanité de l’UNESCO en 1980, tout comme le reste du centre historique de Rome.

Avec tant de reconnaissance, de prix et de prestige, nous ne pouvons que vous recommander d’aller le visiter. Et pour pouvoir y passer le temps que vous voulez, nous vous recommandons de réserver votre place de parking près du Colisée de Rome sur Parclick. Ainsi, vous aurez une place de parking disponible dès votre arrivée et qui vous sera garantie tout le temps nécessaire avec l’assurance que votre voiture sera garée en sécurité à Rome !