Chargement...

Parkings près du Cirque d’Hiver Bouglione

Le Cirque d’Hiver Bouglione se trouve dans le 11e arrondissement de Paris - qui fut au cœur du Paris révolutionnaire et des grandes révoltes ouvrières du XIXe siècle. Il s’agit d’un haut lieu de la culture parisienne, grâce à la présence de nombreux théâtres et salles de concert.

Comme vous pouvez vous en douter, ce quartier fait partie de ceux qui sont très fréquentés, ce qui implique qu'il y a peu de places pour stationner. Les alentours de la Bastille, avec la gare de Lyon à proximité, sont souvent bloqués. Consultez en un seul clic la page web de Parclick. Nos parkings low-cost du 11e arrondissement sont la solution idéale. Avec Parclick, vous avez une place de parking garantie à votre arrivée dans le quartier. Parclick vous permet de stationner près des principaux sites touristiques, salles de concert, théâtres, restaurants ou bars. Laissez votre véhicule dans les parkings que vous pouvez réserver sur Parclick et visitez le 11e arrondissement en utilisant les transports publics.

 

Le Cirque Bouglione

Le Cirque d’Hiver de Paris

Le Cirque d'hiver de Paris a été construit en 1852 par l'architecte Jacques Hittorff, il était appelé autrefois Cirque Napoléon. Depuis son rachat en 1934 par la famille Bouglione, il est également connu sous le nom de Cirque d'hiver Bouglione. Le Cirque d'hiver est déclaré monument historique depuis le 10 février 1975. La capacité de sa salle est de 1650 personnes. C’est le prince Louis-Napoléon qui l’inaugure, le 11 décembre 1852. Le 28 octobre 1934, les quatre frères Bouglione rachètent le Cirque d’hiver; c’est le début d’une passion que rien n’arrêtera. Le nom de Bouglione devient inséparable de ce lieu mythique où tous les grands artistes se produisent.

Le 11e arrondissement, autrefois quartier ouvrier, est aujourd'hui un arrondissement « branché » notamment aux alentours de la place de la Bastille avec ses nombreux quartiers commerçants, écoles supérieures, la gare de Lyon et l’Opéra Bastille construction ultramoderne de l’architecte Carlos Ott inauguré en 1989, la rue Oberkampf avec son lot de marchands de vin, charcuteries et autres traiteurs ou la rue de Lappe en raison de l'installation de nombreux bars, restaurants et discothèques. On y trouve aussi la célèbre salle de concert « le Bataclan ».

Aussi, si en vous garant dans un parking sécurisé près du Cirque d'Hiver de Paris, vous pourrez aller vous promener dans Paris et profiter des nombreuses activités qui se trouvent aux alentours ! Merci qui ? ;)