Parkings près du Ca' d'Oro, Venise

Le Ca' d'Oro est un célèbre palais vénitien surplombant le Grand Canal dans le quartier de Cannaregio. Comme la plupart des lieux incontournables à visiter à Venise, ce bâtiment n'est pas accessible en voiture et vous devrez vous garer avant d'entrer dans le centre historique de la ville.

Pour vous garer à Venise et voir le Ca’ d’Oro, réservez votre place de parking pas chère sur Parclick. Si vous voulez notre avis (et même si vous ne le voulez pas d’ailleurs, on vous le donne quand même !) nous vous recommandons de vous garer à Piazzale Roma. Vous serez à quelques pas du centre de Venise et de Ca' d'Oro.

Il est également possible de garer sa voiture à Mestre qui est reliée au centre historique par un pont de quatre kilomètres. Ce pont est traversé par de nombreuses lignes de bus, et même par une ligne de chemin de fer qui s'arrête à la Gare de Venise-Santa-Lucia.

 

Ca' d'Oro

Galleria Giorgio Franchetti alla Ca' d'Oro

Le Ca' d'Oro abrite la Galerie Giorgio Franchetti depuis 1927. On peut y admirer plusieurs tableaux célèbres comme le Saint Sébastien d'Andrea Mantegna, la Vénus au miroir de Titien, ainsi que quelques parties des fresques de Giorgione.

Le musée abrite également des salles consacrées à la céramique, aux bronzes, aux sculptures et aux bas-reliefs, dont la Vierge à l'enfant de Jacopo Sansovino, ainsi que divers ateliers de restauration assurant la conservation des œuvres d'art.

Pour visiter le musée, il est nécessaire de réserver votre place, et pour se garer à Venise, c’est plus ou moins la même chose ;)

Cela dit, si vous avez oublié de réserver votre place, vous pouvez malgré tout profiter de l’architecture depuis l’extérieur. Le Ca’ d’Oro vaut vraiment le détour ! Avant qu’il ne perde ses couleurs, le Ca' d'Oro était considéré comme l'un des plus beaux exemples de style gothique. De plus, de nombreuses parties de la façade étaient auparavant recouvertes d'or, d'où le nom du bâtiment.

Réservez dès maintenant votre place de parking près de Ca' d'Oro avec Parclick. Vous pouvez garer votre véhicule dès votre arrivée, sans perdre une minute et commencer immédiatement à explorer Venise dans toute sa beauté ! Tout ce que vous avez à faire, ce sont quelques clics sur Parclick !