Parkings près de la zone universitaire de Barcelone

La zone universitaire de Barcelone est située dans le district de Les Corts, plus exactement le district numéro quatre de Barcelone. Il s'agit du moins peuplé de toute la ville est il est constitué de dix quartiers, parmi lesquels on trouve le campus universitaire.

Il est compliqué de se garer dans Les Corts à cause de la situation globale du stationnement à Barcelone. Dans presque toute la ville, les zones de stationnement payant conditionnent le stationnement. À Barcelone, on trouve des emplacements délimités par des bandes vertes, destinés à faciliter le stationnement aux résidents du quartier, mais où les autres véhicules peuvent également stationner pour une durée maximale de deux heures consécutives. D'autre part, on trouve les zones de stationnement bleues où tous les véhicules peuvent stationner pour un maximum de quatre heures. Pour chacune des places de stationnement payant de Barcelone, il est nécessaire de retirer un ticket à un horodateur, pour un tarif variable suivant le quartier.

Si l'on peut vous donner un bon conseil pour visiter la zone universitaire de Barcelone, c'est de vous garer dans l'un des parkings que propose Parclick. Sur notre application en ligne, vous pourrez réserver un parking sécurisé à un très bon prix.

 

Zone universitaire de Barcelone

Un quartier animé par la vie étudiante

Zone universitaire de BarceloneLa zone universitaire de Barcelone est l'un des 10 quartiers qui composent le district de Les Corts. Cette zone se situe concrètement de part et d'autre de l'avenue Diagonale de Barcelone et elle est appelée ainsi en raison du grand nombre d'étudiants qui y habitent ; en effet, cette zone regroupe les principaux campus universitaires de Barcelone. Le quartier se situe tout près du principal campus universitaire de Barcelone, en sorte que la plupart des voisins de la zone sont des étudiants choisissant Barcelone pour leur formation académique.

L'une des caractéristiques de ce quartier est la présence de plusieurs jardins emblématiques de la ville. Dans cette zone, il est possible de visiter les célèbres Jardins de Pedralbes et le parc de Cervantes.

Afin de connaître la zone universitaire de Barcelone et profiter d'une atmosphère unique, il est fondamental d'éviter de tourner en rond avec votre voiture en quête d'une place de stationnement. À Parclick, nous avons la solution. Sur notre application web, vous trouverez un parking dans la zone universitaire de Barcelone qui veillera à ce que votre véhicule soit en sécurité.