Parkings près de la Via Laietana - Barcelone

La Via Laietana est une grande avenue où le fameux quartier de l'Eixample croise le plus célèbre Port de Barcelone. Elle traverse ensuite toute la ville en passant par les endroits les plus emblématiques du centre de Barcelone.

C'est une avenue très fréquentée étant donné qu’il s’agit d’une des artères principales de la ville, son emplacement à proximité des principaux points d'intérêt de Barcelone vous mènera certainement à elle. Mais pourquoi nous vous racontons tout ça ? Imaginez un peu devoir vous garer dans ce passage oblige de Barcelone… On devine votre baisse de motivation avec ce problème de stationnement qui s’annonce compliqué, surtout que se garer à Barcelone n'a jamais été une partie de plaisir et la Via Laietana n’échappe pas à la règle.

La plupart des rues de la Vieille Ville (Ciutat Vella) sont complètement piétonnes et ne vous seront donc d’aucune utilité pour trouver une place. Les rues qui restent sont divisées en deux zones de stationnement réglementé : en résumé, vous pourrez éventuellement trouver une place de stationnement que vous devrez régler au parcmètre, mais vous devrez la déplacer après le temps imparti et recommencer vos recherches en partant de zéro. En somme, si vous comptez rester quelques heures dans le quartier, cette solution vous oblige à tourner en rond plus d’une fois en espérant trouver une place.

Quel casse-tête, n’est-ce pas ? Une solution bien plus simple s’offre à vous : réservez dès maintenant votre place de parking près de la Via Laietana avec Parclick !

 

Via Laietana

Une avenue imaginée par Ildefonso Cerdá

La Via Laietana de Barcelone part de la Plaza Urquinaona et va jusqu'à la Plaza de Antonio Lopez, juste à côté de la mer. Le nom de cette grande rue a des origines anciennes et se réfère aux premiers peuples ibériques qui vivaient dans la région. Cependant, la construction de la route est un peu plus récente et s’est achevée en 1926, sous l'œil attentif de l'architecte Ildefonso Cerdá.

Comme nous voulons que vous passiez un bon moment dans le quartier, on vous dévoile quelques secrets pour réussir votre visite. Si vous allez dans la Via Laietana, pensez à visiter le Palau de la Musica Catalana et si même si vous n’y rentrez pas, jetez un coup d’œil à cette merveille de l’architecture moderne. Non loin de là, vous trouverez bon nombre de musées tels que le Musée Picasso, le Musée d'Histoire de Barcelone, la Barceloneta et bien-sûr la cathédrale de Barcelone !

En chemin, vous pourrez admirer des bâtiments modernistes, d'Art Déco et d'Art Nouveau. Mais si vous ne voulez pas les admirer seulement depuis la fenêtre de la voiture, réservez un parking surveillé à Barcelone en quelques minutes !

Sur Parclick vous trouverez plusieurs parkings près de Via Laietana pour choisir celui qui vous convient le mieux. Réservez dès maintenant votre place de parking à Barcelone avec Parclick !