Parkings près de La Verticale de la Tour Eiffel

On ne vous a jamais dit qu’il ne fallait pas courir dans les escaliers ? Cette fois-ci, c’est permis à la Verticale de la Tour Eiffel.

Si vous n’avez pas été tiré au sort pour y participer, c’est râpé pour cette année, mais vous pouvez toujours aller observer la compétition et profiter d’une ambiance extraordinaire en soutenant les coureurs.

Que vous y alliez en tant que spectateur ou en tant que participant, assurez-vous de pouvoir aller à la Verticale de la Tour Eiffel en réglant la question du stationnement dès maintenant : il vous suffit de réserver votre place de parking à l’avance.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec Parclick vous ne remettez pas votre participation à l’évènement entre les mains du destin : cette fois-ci, pas de tirage au sort, vous vous assurez de pouvoir vous garer dans Paris sans vous retrouver avec de mauvaises surprises depuis la dernière réglementation du stationnement. Alors certes, c’est moins palpitant, mais vous êtes néanmoins sûr de pouvoir être de la partie !

Dans le cas où vous seriez l’un des 130 participants attendus, notez que les dossards doivent être retirés au centre sportif Emile Anthoine.

Cette course à la verticale comprend 1 665 marches pour atteindre une hauteur de 279 mètres sur les 312 mètres de la tour. Mais arrêtez-vous là, il ne faudrait pas que vous finissiez par grimper à l’antenne à la manière de King Kong !

 

Ecotrail - Verticale de la Tour Eiffel

Une course à la verticale

Inaugurée en 1889 pour l’Exposition Universelle de Paris, la Tour Eiffel s’est imposée comme le monument emblématique de Paris. Si monter des escaliers n'est pas vraiment votre truc, vous pouvez aussi bien aller la visiter un autre jour.

Cette ascension de la dame de fer parisienne a été créée en 2015 et le record est pour le moment détenu par les athlètes Suzy Walsham (9:34.75 en 2017) et Piotr Lobodzinski (7:48.77 en 2016). D’origine anglo-saxonnes, les ascensions verticales se développent considérablement dans le monde. Cette année, la Tour Eiffel organise une nouvelle édition de cette course qui a chaque fois davantage de succès.

C’est décidé, vous allez participer à la Verticale de la Tour Eiffel ? Envie de voir un évènement historique ?

Alors n’attendez plus, stationnez dans un parking proche du Champ de Mars avec Parclick avant de grimper en voiture !

Points d'intérêt près de La Verticale de la Tour Eiffel à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .