Parkings près de la gare de Valencia Joaquín Sorolla

La gare de Valence, Valencia Joaquín Sorolla, est une gare ferroviaire située à quelques mètres de la gare Valencia Nord qui se trouve en plein centre de Valence.

La gare de Valencia Joaquín Sorolla est parfaite pour partir en voyage depuis Valence. Située juste à côté du Parc Central, inauguré en 2018, vous pourrez vous garer dans un parking sécurisé de la gare de Valencia Joaquín Sorolla puis aller vous détendre dans cet espace vert avant de prendre votre train.

Chaque jour, la gare de Valencia Joaquín Sorolla reçoit près de 10 000 passagers. On ne vous parle pas du nombre de passagers qui transitent également par la gare de Valencia Nord qui se trouve à 10 minutes à pied, mais on vous laisse imaginer que se garer à proximité de la gare de Valence, c’est tout un art.

On ne dit pas que c'est un art parce que la gare tient son nom du célèbre peintre impressionniste originaire de Valence (on parle de Joaquín Sorolla au cas où vous n’auriez pas suivi), mais parce que stationner près de la gare de Valence n’est pas une évidence. À moins que…

Évidemment qu’on a la solution ! ;)

Pour se garer dans un parking pas cher près de la gare de Valence, réservez votre place à l’avance sur Parclick. Vous pourrez ainsi prendre le train en toute tranquillité et en sachant que votre voiture sera garée en sécurité !

Parkings longue-durée à la gare de Valencia Joaquín Sorolla

Prendre le train à la gare de Valencia Joaquín Sorolla

Pour voyager en Espagne, aller à Madrid, à Barcelone ou à Alicante, le mieux reste encore de prendre le train.

Bien-sûr, on ne vous parle pas d’un train régional, on vous parle d’un TGV, d’un train à grande vitesse qui vous y mènera en moins de deux ! Enfin si vous préférez le train régional, c'est possible aussi. D’ailleurs, en Espagne, le TGV s’appelle AVE et est géré par Renfe.

Si vous connaissez un tant soit peu Valence, vous savez sans doute que c’est le meilleur endroit pour manger une paella (une véritable). Mais ce que vous savez aussi certainement, c’est que vous pouvez assister à l’évènement qui met toute la ville en fête chaque année au mois de mars : les fallas !

Se garer à la gare de Valencia Joaquín Sorolla peut également être une très bonne option pour voir certaines des fallas les plus importantes et visiter la ville. Vous trouverez le centre de Valence à un quart d’heure à pied seulement.

Pour partir en voyage depuis la gare de Valencia Joaquín Sorolla, réservez une place de parking sécurisée et pas chère pour vous garer le temps de votre séjour. Hasta pronto !