Chargement...

Parkings près de la gare de Marseille-Saint-Charles

La gare de Marseille-Saint-Charles est l'une des gares ferroviaires les plus fréquentées en province. Or, qui dit haute fréquentation dit circulation assez dense tout autour de la gare... et donc difficultés pour stationner.

Rien de plus angoissant que d'avoir du mal à chercher une place de stationnement quand on a un train qui part dans dix minutes. Surtout quand le train en question est un TGV, qu'on a réservé un siège en première classe et qu'on doit absolument arriver à destination sans le moindre retard. Afin d'éviter que votre monde de s'écroule en quelques minutes, Parclick vous propose de réserver votre place de parking.

Avantages :

  • vous choisissez votre parking sans avoir à entrer dans le premier venu, donc vous savez à quoi vous attendre ;
  • votre place est garantie ;
  • vous payez moins cher ;
  • c'est tellement pratique qu'après ça vous aurez le temps de prendre un café ;
  • et de lire le journal ;
  • et de faire le tour des boutiques de la gare ;
  • etc.

Comme disait un ours brun plutôt amical, il en faut peu pour être heureux. Et il n'avait pas tort. Réserver votre place de parking vous facilite drôlement la vie et vous permet de garder le contrôle. Comme quoi, Parclick c'est pratique.

 

Gare de Marseille-Saint-Charles

1ère gare ferroviaire de Marseille

Datant de 1848, la gare de Marseille est fréquentée chaque année par 12 millions de passagers, ce qui en fait l'une des gares les plus importantes de France sans compter l'Île-de-France, après les gares de Lyon-Part-Dieu, Lille-Flandres et Strasbourg-Ville.

La gare se trouve sur l'esplanade Saint-Charles, que longe le boulevard Maurice-Bourdet. Elle est très bien équipée : boutiques, salle d'attente, accueil ouvert jusqu'à 1h du matin, office de tourisme... et bien entendu l'incontournable piano en libre-service qui vous aidera à patienter en attendant votre train (oui, vous aurez tellement d'avance grâce à Parclick que vous devrez patienter un peu).

Elle est reliée au centre-ville par l'escalier de la gare Saint-Charles, descendant jusqu'à la place des Marseillaises. En continuant sur le boulevard d'Athènes, vous pourrez rejoindre le cœur de la ville. Bien entendu, comme toute gare qui se respecte, celle-ci est très bien desservie par les transports en commun : métro (lignes M1 et M2), bus et autocars, sans oublier plusieurs stations de vélo en libre-service à proximité.

Autour de la gare, vous trouverez enfin la Porte d'Aix, l'Université Aix-Marseille, la Cité de la Musique de Marseille et la mosquée Bilal.

Où que vous ailliez, n'oubliez pas : votre place de parking à Marseille !