Chargement...

Parkings près de la Fontaine de Trevi, Rome

La Fontaine de Trevi, ou la Fontana di Trevi en italien, se trouve dans le centre historique de Rome, sur la Piazza di Trevi. Elle est visitée par des milliers de personnes chaque jour ! Cette fontaine est la plus célèbre et la plus grande de Rome, ce qui explique son succès auprès des touristes qui viennent visiter Rome.

Comme vous avez déjà sans doute pu vous en douter en lisant centre historique de Rome, aller à la Fontaine de Trevi en voiture est impossible. Cependant, vous pouvez vous garer dans un parking près de la Fontaine de Trevi sans avoir à parcourir des kilomètres (que ce soit en voiture à la recherche d’une place de stationnement Rome, ou à pied après vous être garé à l’autre bout de la ville).

À cela, permettez-nous d’ajouter que la Fontaine de Trevi se trouve dans la ZTL – zone à traffic limité – qui ne permet pas aux véhicules motorisés de circuler quand bon leur chante. Il faudra vous plier aux règles de circulation de la ZTL de Rome

Pas de panique, respirez, Parclick a la solution ! Il vous suffit de réserver une place de parking près de la Fontaine de Trevi dès maintenant pour vous garer avant d’arriver !

 

Fontaine de Trevi à Rome

Faire un vœu à la Fontaine de Trevi

Restaurée en 2015, la Fontaine de Trevi date du XVIIIème siècle. Construite entre 1732 et 1762 selon les plans des architectes Nicola Salvi et Giuseppe Pannini, il s’agit d’un lieu incontournable à visiter absolument lors d’un voyage à Rome. La Fontaine de Trevi est un symbole de Rome aussi important que peut l’être le Colisée.

Si vous souhaitez suivre la tradition de la Fontaine de Trevi, prévoyez deux pièces de monnaie. On vous voit déjà nous regarder d’un air dubitatif, mais laissez-nous vous en dire un peu plus. Selon la tradition, il faut se tenir dos à la fontaine et jeter une première pièce en faisant un vœu et une seconde pièce pour avoir la chance de revenir à Rome. Ces deux souhaits ne se réaliseront que si les deux pièces coulent (mais a priori ce n’est pas si difficile, l’eau de la fontaine n’est pas si dense !).

Si vous vous dites que la Fontaine de Trevi doit être une sacrée tirelire et que vous n’avez pas besoin de ça, sachez que chaque matin une équipe récupère les pièces pour les redistribuer à des œuvres caritatives.

Comme quoi, si vous jetez la pièce en souhaitant une meilleure répartition des richesses dans le monde, il y a de fortes chances qu’il soit accompli ! En attendant, pour y aller, il va bien falloir trouver un moyen de garer la voiture dans le centre de Rome. C’est facile, il suffit de faire ce vœu sur Parclick et de réserver votre place de parking près de la Fontaine de Trevi ;)